Voyage aux Bahamas : quelles sont les meilleures activités à faire ?

Les plages de sable blanc et les eaux turquoise vous font rêver ? Pourquoi ne pas choisir les Bahamas pour vos prochaines vacances ? Cet archipel corallien qui se trouve au nord de la mer des Caraïbes a tout pour vous plaire.

Bahamas

Entre les plages paradisiaques, les spots de plongées, les treks en pleine nature et les magnifiques paysages naturels, vous ne vous ennuierez pas. Ci-après une liste des activités incontournables à faire pour profiter de votre séjour.

Profiter des charmes de Nassau, la capitale des Bahamas

S’il s’agit de votre premier séjour aux Bahamas, ne manquez pas de planifier quelques jours pour découvrir Nassau. Cette capitale animée se trouve sur l’île de New Providence et offre une immersion culturelle. Avec ses plages de sable fin, ses eaux qui varient du turquoise, en passant au jade puis par l’émeraude, ses températures comprises entre 25 °C et 30 °C tout au long de l’année, vous plongerez dans l’ambiance des Caraïbes.

Pour un moment culturelle, vous pouvez visiter les différents musées comme le Museum & Reading room ou bien le musée de la piraterie. Pour satisfaire vos envies de plage et de mer, rendez-vous à Jaws Beach. Elle se trouve au nord-est de la ville et offre toutes les conditions pour se prélasser tranquillement et profiter du soleil.

S’amuser à Atlantis Paradise Island

Il est impossible de faire un voyage aux Bahamas sans passer à Atlantis Paradise Island. Il s’agit d’une petite île qui est reliée à Nassau par deux ponts. Ce club de vacance gigantesque se compose d’un parc aquatique, de casinos, d’un hôtel, d’une dizaine de piscines et d’une vingtaine de restaurants. Une fois sur place, vous serez transporté dans un autre monde sous le thème de la mer, des fonds marins, mais aussi des créatures qui s’y trouvent.

En passant une journée à Aquaventure Water Park, vous aurez l’opportunité d’essayer des toboggans démentiels. Parmi les attractions les plus populaires figure le « Leap of faith ». Du haut d’un faux temple maya, vous plongerez dans un tunnel de verre dans un bassin à requins. En plus de l’Aquaventure, vous y trouverez également l’un des plus grands aquariums à ciel ouvert du monde. Il abrite plus de 50 000 animaux de 250 espèces différentes.

Visiter le parc national Lucayan

Les Bahamas ne se limitent pas seulement à ses plages. En effet, cette destination a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature et les adeptes de la randonnée et de trek. Pour une escapade nature, l’un des meilleurs sites à visiter est le parc national Lucayan. C’est l’un des plus beaux sites naturels de tout l’archipel et comprennent tous les écosystèmes des Bahamas. Une randonnée dans ce petit joyau de la nature vous permettra de découvrir des forêts épaisses, des plages désertes et de jolies mangroves. Il renferme aussi l’un des plus grands réseaux de grottes sous-marines du monde. Le site se trouve sur l’île de Grand Bahama, à environ 30 km à l’est de la ville de Freeport. Il est à noter que le parc accueille les visiteurs tous les jours.