Escapade réussie au Mexique : quelles sont les activités à faire ?

Riche en lieux naturels et inattendus, le Mexique est fait pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. Le pays regorge de sites à découvrir et d’activités à faire au moins une fois. Si vous avez prévu de faire une escapade dans cette destination, il est nécessaire de planifier votre séjour. Ces quelques lignes qui suivent font le point sur les activités à faire absolument.

Mexique

Visiter la cité de Calakmul, à Campeche

Le Mexique est une destination très prisée pour ses nombreux sites archéologiques. En effet, lors d’un voyage au Mexique, visiter d’anciennes cités mayas est l’une des activités phares. Entre Teotihuacan ou le site de Chichén Itzá, vous avez largement le choix. Toutefois, si vous souhaitez découvrir un site hors des sentiers battus, optez pour la visite de la cité de Calakmul, à Campeche.

Il est considéré comme étant l’une des plus importantes cités mayas cachées à travers la jungle.

Le site abrite environ 6 500 structures. Parmi les moments forts à ne pas rater lors de la visite figure Chii’k Naab. Il s’agit d’un complexe abritant 68 structures composé de places et de couloirs. Ensuite, la Structue II en vaut aussi le détour. Se trouvant au coeur de la cité, c’est la plus grande pyramide du site avec ses 50 m de hauteur.

Se prélasser sur les plus belles plages du pays

Après la visite des sites archéologiques, vous aurez surement envie de vous détendre sur de belles plages aux allures de cartes postales. Le pays a de quoi combler vos envies avec ses plages qui sont aussi belles les unes que les autres. Parmi les plus belles figure la Playa del Carmen qui se trouve au nord de Cancún.

C’est une station balnéaire qui est réputée pour sa beauté naturelle, pour sa quiétude, mais aussi pour ses activités nautiques. La Playa Norte propose également un cadre idyllique pour se détendre. Elle se trouve au nord de l’Isla Mujeres ( à 15 min de ferry de Cancún). Surnommée le joyau des Caraïbes, la Playa Norte se caractérise par des eaux turquoise et des plages de sable fin.

Gouter à la cuisine mexicaine

Le pays ne se résume pas seulement au soleil, aux plages idylliques et aux fiestas. Du côté culturel, il a de quoi satisfaire toutes les envies. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, vous ferez des découvertes culinaires très intéressantes. Ne manquez pas, par exemple, de déguster les fameux tamales. Vous n’aurez aucun mal à en trouver où que vous soyez dans le pays. Il en existe environ 300 variétés qui sont salés, sucrés, de forme rectangulaire, carrés ou bien triangulaires.

Ce sont de petits pains de maïs qui sont cuits dans des feuilles de bananier ou dans des feuilles de maïs. Les tamales sont garnis de viande, de poisson, de piments ou même de fruits secs. De quoi vous permettre de varier les plaisirs lors d’un petit creux. Si vous êtes un amateur de poisson, les ceviches sont à tester absolument. Ce pur régal est préparé à base de poisson cru et d’autres fruits de mer qui ont été marinés dans du jus de citron.