Qu’est-ce qu’une agence de communication spécialisée sur la diversité ?
Ces temps-ci, on parle très souvent de la diversité au sein de l’entreprise. Ce sujet est encore sensible et suscite de nombreuses inquiétudes. Pourtant, ces dernières années, de nombreux dirigeants et DRH se sont rendu compte que la diversité peut être un véritable levier de performances pour l’entreprise. Il suffit qu’elle soit appliquée et gérée convenablement. Collaborer avec une agence de communication spécialisée sur la diversité permet d’exploiter au mieux cette ressource que l’on considère aujourd’hui comme un enjeu majeur pour les entreprises.
Agence de Com spécialisée sur la diversité : de quoi s’agit-il ?
Une agence de communication spécialisée sur la diversité comme https://www.com-unedifference.com/ est une entité qui propose son aide aux entreprises afin que ces derniers puissent instaurer et appliquer un politique inclusif efficace portant sur la diversité. Elle accompagne les dirigeants et le DRH de l’entreprise dans toutes les démarches nécessaires pour mettre en place une atmosphère de travail comprenant plus d’empathie, d’entraide et d’acceptation malgré la diversité (handicap, parité hommes/femmes, différences d’âge, origines, etc.). L’agence prodigue ses conseils et propose son assistance à la société afin que celle-ci ne soit pas un terrain où les discriminations et les préjugés ont le dessus sur l’unité.
Quelles sont les missions de l’agence de communication spécialisée sur la diversité ?
Aider à l’instauration d’une politique de diversité
Ce type d’agence peut accompagner et conseiller le DRH dans la conception et la mise en place d’une politique efficace sur la diversité au sein de l’entreprise. Elle peut également aider à instaurer des dispositifs efficaces permettant de privilégier les dialogues entre collaborateurs, d’accompagner le DRH lors du recrutement de personnes handicapées, de maintenir les emplois, etc.
Sensibiliser sur la diversité
Bien que la communication au sein de l’entreprise soit pleinement efficace, elle ne permet pas d’inciter tous les collaborateurs à adhérer à la diversité. De ce fait, il est indispensable de favoriser des actions en vue de sensibiliser tous les éléments de l’entreprise à contribuer à l’instauration du changement. C’est là que l’agence intervient. Elle peut accompagner les dirigeants et le DRH de l’entreprise à organiser des réunions internes ou à mettre des plaquettes d’informations à la disposition des différents collaborateurs. L’agence peut également organiser des formations dans le but de sensibiliser aux mieux les collaborateurs sur la diversité, cela peut aller à sensibiliser pour les recrutements et à l’intégration. Elle peut aussi mettre en place des serious games dans le but de renforcer l’unité et de briser les stéréotypes ainsi que les différents préjugés.