Quand avez-vous besoin d’un plombier pour une toilette bouchée ?
Il est difficile de penser à quelque chose de pire qu’une toilette bouchée. Il vous empêche de profiter correctement de votre salle de bain et il peut causer une détresse grave pour toute la famille. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les toilettes sont bouchées, allant des obstructions aux accumulations, en passant par une plomberie inadéquate.
Étapes à considérer avant d’appeler un plombier
Première étape : ne tirez pas la chasse plus d’une fois.
Pour commencer, si vos toilettes ne se vident pas complètement après votre premier essai, ne tirez pas la chasse une seconde fois. Vous ne feriez que la faire déborder sur le sol de votre salle de bains et pomper plus d’eau dans la cuvette inutilement.
Deuxième étape : préparez votre environnement
Après avoir empêché les toilettes de déborder sur le sol, il est toujours bon de préparer l’environnement en plaçant des serviettes en papier ou des journaux autour du fond de la cuvette.
Troisième étape : Évitez de plonger un objet s’il y a une obstruction
L’étape suivante consiste à vérifier s’il y a une obstruction à l’intérieur du tuyau. Vous en êtes peut-être déjà conscient si votre enfant a jeté un jouet dans le tuyau ou si quelque chose d’autre empêche l’eau de s’écouler librement. Si vous pouvez voir l’obstruction, prenez vos gants et retirez l’obstruction avec vos propres mains, sinon attendez l’intervention plombier.
Quatrième étape : Utilisez une ventouse
S’il n’y a pas d’obstruction solide, utilisez votre ventouse. Si vous le faites, assurez-vous que votre ventouse est de haute qualité pour obtenir les meilleurs résultats. Il est conseillé de passer la ventouse sous l’eau chaude pendant quelques minutes pour la ramollir et la préparer pour les toilettes.
Cinquième étape : Tirez la chasse avec la ventouse à l’intérieur
Il faut que la ventouse recouvre complètement le trou de la toilette. Elle doit être complètement immergée pour garantir une aspiration solide. Vous devez pousser et tirer l’eau sur le trou pour garantir un résultat réel. Commencez par pomper lentement la ventouse pendant que vous envoyez de l’eau dans la cuvette. Cela peut durer jusqu’à 20 minutes sans grand progrès, mais n’abandonnez pas.
Signes indiquant qu’il est temps d’appeler un professionnel
Si les méthodes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre vos toilettes bouchées, il ne vous reste plus qu’à appeler un professionnel. N’essayez jamais de forcer vos toilettes à se déboucher, car cela pourrait endommager votre système de plomberie. Appelez plutôt un expert pour obtenir de l’aide vous aurez un devis gratuit plombier lyon. Vous craignez peut-être que le problème soit bien plus profond que votre toilette. Les bouchons peuvent très bien être le symptôme d’un problème beaucoup plus important. Il peut s’agir de votre canalisation d’égout ou d’un autre problème, mais vous ne le reconnaîtrez probablement pas si vous ne faites pas appel à un professionnel.