Problèmes courants de serrurerie : La clé ne fait que tourner dans la serrure
Ce n’est jamais un bon signe si vous constatez que votre clé continue de tourner dans la serrure de votre porte. Dans le pire des cas, vous êtes bloqué à l’extérieur, mais avec un peu de chance, vous pouvez toujours accéder à la propriété par une autre entrée. Les problèmes qui se posent lorsque votre clé tourne sans cesse dans la serrure de votre porte peuvent se produire de différentes manières et pour différentes serrures.
Faire appel à un serrurier compétent
En réalité, la solution à vos problèmes lorsqu’une clé ne cesse de tourner dans une serrure est assez facile à trouver et à mettre en œuvre, mais elle nécessite souvent l’intervention d’un serrurier pour l’ouverture porte Lyon. Le danger d’aborder ce scénario par vous-même est que vous courez le risque d’endommager davantage la serrure et/ou de casser votre clé. Si cela se produit, vous devrez quand même appeler un serrurier pour vous aider à réparer la serrure endommagée ou à installer une nouvelle serrure. La seule différence est que vous finirez par payer beaucoup plus que si vous aviez simplement appelé plus tôt. Donc, avant de commencer à trafiquer une clé qui continue à tourner dans la serrure de votre porte, assurez-vous d’être pleinement conscient de ce que vous faites et de ce qui est en jeu. N’oubliez pas que cela s’applique aux serrures de portes commerciales, résidentielles et de voitures. Il peut être un peu difficile de comprendre pourquoi votre clé ne tourne pas dans la serrure de votre porte, mais une fois que vous l’avez fait, les solutions sont relativement faciles à mettre en œuvre.
Pourquoi ma clé continue-t-elle de tourner dans la serrure ?
Le cylindre se compose d’un bouchon, qui correspond à peu près au trou de la clé, puis d’une barre ou de diverses pièces de connexion et d’une came s’il s’agit d’un cylindre européen. Les éléments internes d’une serrure à cylindre font tous la même chose : ce sont les pièces qui engagent le cylindre avec la serrure elle-même. Ils convertissent l’action de tourner une clé en un pêne de verrouillage lancé. S’il y a un problème avec les pièces de connexion, en d’autres termes si le cylindre et la serrure ne sont pas connectés correctement, alors la clé tournera simplement dans le cylindre, sans ouvrir la porte. Certaines serrures ont des barres d’arrêt et qui lorsque vous tournez la clé, le barillet tourne avec la barre d’entraînement, et la barre d’entraînement fait tourner le lanceur de pêne, ouvrant ainsi la porte. Mais il ne s’agit que d’une fine bande de métal fixée à l’arrière du barillet par une pièce de métal encore plus fine (en fait, il s’agit d’une petite goupille). Le métal peut se casser, ou la goupille peut se déloger, ce qui déconnecte la fiche du reste de la serrure. Au lieu d’avoir une barre arrière, les cylindres européens ont une came au milieu. Le barillet est muni de plusieurs petites pièces de connexion compliquées qui le mettent en contact avec la came. Lorsque l’on tourne la clé, les pièces de liaison tournent avec elle et font ainsi tourner la came qui actionne alors le pêne.
Comment puis-je le réparer ?
Malheureusement, il n’est normalement pas possible de réparer ce type de problème. En effet, pour pénétrer à l’intérieur du cylindre afin de le réparer, vous devez pouvoir tourner la clé. Si vous ne pouvez pas utiliser la clé, vous ne pouvez pas vraiment accéder à la serrure sans la percer et donc l’endommager. Il peut y avoir des exceptions, mais normalement, ce n’est pas possible en pratique, même s’il est théoriquement possible, par exemple, de remplacer une barre arrière. Le remplacement de serrure est la solution la plus simple.