Positionnement d’un site sur Google en 2018

La volonté de toute personne ayant un site interne est de positionner le site sur Google, aux plus hautes positions du SERP.

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Par « positionnement » le site avec Google, on entend toutes les activités, en particulier le référencement, qui visent à placer le site sur les premières positions des moteurs de recherche et ensuite à faire beaucoup, beaucoup plus de visites.

Le positionnement sur les premiers positions, signifie principalement l’autorité. Seuls les sites ayant une autorité élevée, sont bien positionnés. Mais bien sûr, cette définition est très abstraite. Concrètement, lorsque nous parlons de sites autoritaire, nous entendons des sites capables, en raison de leur contenu, d’acquérir du trafic, d’engager l’utilisateur et de le conserver sur le site, d’être partagé, commenté, etc.

Y a-t-il des astuces pour se positionner sur Google en 2018?

Astuces SEO? Je ne dirais pas! Il existe des méthodes qui suivent une procédure très complexe.

La méthode qu’est utilisé par des experts tels que Brian Dean ou Neil Patel avec succès et qui a été bien expliquée dans un guide de positionnement sur la première page Google sur le blog Le royaume du ROI, repose sur l’union de trois facteurs:

  1. Contenu précieux
  2. Optimisation du site a 110%
  3. Peu de liens entrants, mais bons

Contenu précieux, qu’est ce qu’il est?

Le contenu de qualité est capable de générer du trafic, original, que l’utilisateur partage pour la richesse des informations. Le contenu est capable de répondre à une requête, à une demande d’informations. Il est pas toujours du contenu textuel.

Le moteur de recherche est toujours mieux à comprendre ce que les utilisateurs veulent faire d’une certaine recherche, et grâce à des algorithmes tels que Rank Brain, Hummingbird, Panda et Penguin sont de plus en plus précis dans l’identification de sites web de qualité.

Pour connaître les intentions de recherche, consultez les sites internet qui sont mieux positionnés et apparaissent sur Google sur la page 1.

Optimisation du site

Le site doit être performant sur les différents aspects considérés comme importants par Google, qui sont très nombreux et nécessitent beaucoup de temps et de compétences spécifiques. Une petite liste communiquée par Google comprend:

Concepts de base du référencement sur le site

  • Créez des titres de page uniques et précis
  • Utilisez la balise meta description de manière descriptive et convaincante

Améliorer la structure du site

Pour bien positionner les sites internet, il est nécessaire de disposer d’une structure claire, qui permette aux moteurs de recherche et aux visiteurs de comprendre immédiatement ce qui est offert.

  • Améliorer la structure de vos URL
  • Rendre le site simple à naviguer

Optimiser le contenu

  • Offrir du contenu de qualité
  • Travailler constamment sur le champ sémantique de la page web unique
  • Savoir mesurer des contenus longs et des contenus courts
  • Améliorer les liens de texte d’ancrage et suivre les bonnes pratiques de référencement
  • Optimiser l’utilisation des images
  • Utilisez les balises de titre de manière appropriée

Vitesse et optimisation du site pour les appareils mobiles

Aujourd’hui, ces deux aspects sont devenus décisifs. La plupart des gens utilisent Google comme une application. La connexion smartphone est la plus répandue et ne garantit pas toujours une vitesse digne d’une fibre. Google est également un moteur de recherche local, qui préfère les résultats « dans la zone » lorsque vous tapez à partir d’un emplacement spécifique. La recherche vocale est également en croissance, nous observons une tendance à la hausse pour 2018, qui doit être prise en compte car les recherches vocales sont différentes de la recherche standard.

Dans quelle mesure les backlinks sont-ils importants pour le positionnement sur Google?

Ils comptent beaucoup, mais leur impact ne devrait jamais être surestimé. Jusqu’à l’avènement des mises à jour de Penguin, Hummingbird, Panda et RankBrain pour placer un site, il suffisait de collecter des backlinks de sources de bas niveau, en s’appuyant sur le principe de quantité en qualité.

Google pèse et corrige le positionnement en mettant à disposition des dizaines de facteurs, peut-être des centaines, constamment mis à jour.