LES MYTHES DE SEO QUI DAMAGENT VOTRE ENTREPRISE
Le référencement peut constituer un outil de marketing très puissant et efficace entre de bonnes mains, mais perd souvent le crédit qu’il mérite en raison de la désinformation et de « spécialistes » du marketing peu avisés. Il y a beaucoup à apprendre sur la gestion d’une stratégie de référencement efficace et, avec la modification des algorithmes, votre travail n’est jamais terminé. Cependant, il est possible de bien maîtriser les bases. À cette fin, lisez ce qui suit pour vous assurer que vous n’êtes pas coupable d’être tombé pour (ou pire, de mener à bien) l’un de ces mythes courants sur le référencement.
SEO Mythe 1 : la première page de Google est un bon marché
La vérité, c’est qu’il n’y a pas de solution rapide pour vous rendre au sommet de Google. Il existe de nombreuses offres d’entreprises promettant des classements plus élevés pour une somme modique, mais elles font plus de mal que de bien. Ils envoient des spams sur des sites Web avec des backlinks inefficaces et inutiles, ce qui entraîne des sanctions de la part de Google pouvant nuire considérablement au site Web ou à la présence en ligne de la société. Vous ne pouvez pas acheter un classement une position. Cela prend du temps, de la patience et plus qu’un peu d’adresse.
SEO Mythe 2 : Votre référencement a des contacts Google
Vous entendrez souvent les «Consultants experts SEO» du référencement mentionner le fait qu’ils ont un ami qui travaille chez Google et qui peut aider à l’optimisation. Ne craquez pas. Bien qu’il y ait beaucoup d’employés chez Google, l’entreprise n’embauche pas de personnel pour faire face aux exigences en matière de référencement professionnel. Avec des mises à jour constantes des algorithmes, le seul moyen de garder votre stratégie de référencement en ligne est de suivre les meilleures pratiques et de vous concentrer sur une expérience utilisateur supérieure. Que vous soyez une entreprise de développement d’applications ou un restaurant local, le moteur de recherche veut savoir que s’il vous envoie ses utilisateurs, ils trouveront la réponse à leurs questions.
Mythes communs de SEO
SEO Mythe 3 : surcharge de mots clés
Dans le monde du marketing, de nombreuses personnes croient encore que le bourrage d’un site Web rempli de mots-clés peut vous amener au sommet des résultats de recherche. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples et Google peut détecter les noms de domaine spammés et le contenu bourré de mots clés en une nanoseconde. Les mots clés sont importants car ils indiquent à Google le contenu de votre page, mais ils doivent être utilisés naturellement.
SEO Mythe 4 : Tous les backlinks sont de bons backlinks
Malgré ce que beaucoup de gens croient, tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Penses-y. Les choses qui méritent d’être prises prennent souvent le plus de temps ou sont les plus chères. Les backlinks les plus efficaces font autorité, sont naturels et pertinents. Acheter des dizaines de liens à bas prix est un gaspillage d’argent, car ils ne contribueront pas à améliorer votre référencement (et peuvent même faire plus de mal que de bien dans certains cas).
SEO Mythe 5 : Plus de pages, plus de trafic
De nombreuses entreprises et sites Web tombent dans le piège en pensant qu’ils connaîtront des chiffres de trafic plus élevés et grimperont dans le classement des moteurs de recherche simplement en diffusant plus de contenu. En matière de référencement, la qualité l’emporte toujours sur la quantité. Peu importe le nombre de pages Web que vous avez, elles ne seront jamais remarquées si elles ne contiennent pas un contenu pertinent de haute qualité. Concentrez-vous sur l’information, l’éducation ou le divertissement de vos visiteurs en leur fournissant un contenu utile, unique et approfondi, utile, qui répond à une question ou qui est utile.