La location d’entreprise : Un moyen efficace pour créer son entreprise rapidement
L’une des premières décisions que vous devrez prendre lorsque vous démarrez une entreprise est de déterminer les structures appropriées pour votre entreprise. Souvent lorsque l’on se lance dans la création d’entreprises, les contraintes se présentent facilement et particulièrement en ce qui concerne la partie structuration juridique, financière, fiscale et stratégique. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de louer une entreprise. Heureusement qu’il y a la location d’entreprise pour faciliter les démarches légales.
Éviter les mauvais choix dès le début
Nombreuses sont les jeunes entreprises, mais également ceux qui sont déjà en pleine activité qui se heurtent aux nombreuses contraintes. La création d’une entreprise entraîne à la fois des conséquences fiscales (imposition sur les bénéfices), administratives (choix du statut social) et juridiques (responsabilité pénale). Il faut faire le bon choix de structure dès le début, le problème est que beaucoup ne savent pas par où commencer, n’ont pas le temps ni comment faire pour créer l’entreprise en bonne et due forme. Après, on peut ajouter à cela le manque de compétence pour la gestion de la comptabilité. Même la forme juridique peut compromettre la suite de vos activités. Il existe des sociétés qui se chargent de la Location d’entreprise ainsi que de divers services essentiels au démarrage, ce qui vous permet de créer ou d’héberger facilement et rapidement votre activité professionnelle.
Les avantages de la location d’entreprise
- Lorsque vous avez un projet de création d’entreprises, les démarches administratives, juridiques et comptables sont obligatoires, pourtant ils demandent beaucoup de temps. La location d’entreprise vous épargne ces démarches pénibles. De plus, vous n’aurez pas besoin de fonds de commerce, car cela est compris dans le service d’aide au démarrage d’entreprise.
- La forme juridique de la société sera une SAS. Votre société sera liée par un pacte d’actionnaires en vue d’une location d’action. La SAS présente l’avantage de ne pas payer de cotisations sociales à l’URSAFF, un fonctionnement très souple, une prise de décision simple et la responsabilité limitée de l’associé unique.
- Vous pouvez louer une structure juridique pour vote activité et de vous en séparer quand vous le voulez. Cela peut être en raison d’une cessation d’activité ou si vous songez à vous convertir à une structure commerciale différente à l’avenir.
- Situation souple, car vous bénéficierez d’un grand accompagnement dans toutes les démarches. Le service peut même inclure l’intervention d’un professionnel tel un expert-comptable.
- La location au trimestre des sociétés en SASU déjà constituées vous fait gagner du temps pour monter votre société.