Comment réussir un catalogue de vente aux enchères ?

Les enchères en direct peuvent être une affaire animée, les participants menant des enchères sur divers biens et services, car un commissaire-priseur joue le rôle de modérateur. Les enchères en direct sont conduites par communication verbale ou avec l’utilisation de panneaux, avec une seule personne, le commissaire-priseur, qui prend les offres.

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Bien que les règles régissant les enchères en direct varient, il existe un certain nombre de règles communes à la plupart des événements. Dans cet article, nous essayerons de mettre le point sur la nécessité d’un bon catalogue de vente aux enchères lors d’une vente aux enchères.

Réussir le bon catalogue de vente aux enchères

Un bon catalogue de vente aux enchères compte autant pour une vente aux enchères réussie qu’un bon commissaire-priseur décrit Marc-Arthur Kohn. Lorsque vous créez un catalogue, votre objectif principal est de fournir des informations de base sur les objets mis aux enchères et de les rendre aussi attrayants que possible. Selon le lieu, le catalogue peut être bon marché ou un produit cher et élégant.

Donnée de base

Le catalogue présente les articles dans l’ordre dans lequel ils seront vendus par le commissaire-priseur. Il comprend le numéro de lot, le prix de l’offre initiale, s’il en existe un, et toutes les exclusions ou conditions, telles que le produit vendu « en l’état ». Ce catalogue peut inclure le nom du propriétaire ou, pour les articles de charité, le donateur. Il comprend des photographies des articles et une description de leur histoire ou de leurs fonctionnalités de vente, ainsi l’état actuel du produit etc. Voir la vidéo.

Autre matériel de catalogue

Le catalogue doit présenter un calendrier indiquant le début de la vente aux enchères, sa clôture et le temps réservé aux discours ou au repas pris dans le cadre de l’événement. Si la nourriture sera servie, le catalogue peut montrer le menu. Dans le cadre d’une collecte de fonds, votre catalogue peut rappeler aux soumissionnaires pourquoi l’organisme est important et en quoi leurs offres généreuses aideront les personnes, les animaux ou l’environnement, quel que soit le cas.

Mettre ensemble

Le logiciel rend l’assemblage d’un catalogue plus facile que jamais. Vous pouvez capturer les faits de base sur chaque élément de la vente aux enchères – numéro de lot, enchère minimum, propriétaire – à l’aide d’un tableur ou d’une base de données, afin de ne pas perdre la trace de l’information. Comme le format de chaque entrée est identique (photo, légende, numéro de lot, description), vous pouvez créer une mise en page reprenant le même motif, ce qui vous permet de gagner du temps. Importez des photos numériques dans le catalogue pour les illustrations.

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L’imprimer

Si la vente aux enchères est entièrement en ligne, vous n’avez besoin que d’un catalogue numérique pour les enchérisseurs. Pour les enchères en direct, il vous faut des copies que vos enchérisseurs peuvent emporter, feuilleter et baver. Vous pouvez envoyer des catalogues à l’avance pour susciter l’intérêt des soumissionnaires inscrits, mais rappelez-leur de les apporter lors de la vente aux enchères.