Comment retrouver un regard enterré grâce à notre détecteur ?
Au moment de la création d’un lotissement, des regards sont posés. Ils peuvent devenir difficiles d’accès à la suite de divers aménagements. Cependant, ils doivent demeurer faciles à localiser pour permettre certaines opérations telles qu’un branchement à une fibre optique. Il faudra donc les retrouver et les rendre accessibles. Il existe des professionnels disposant des compétences nécessaires pour retrouver un regard enterré grâce à des outils adaptés. Qu’est-ce qu’un regard enterré et à quoi sert-il ? Quels sont les moyens pour les retrouver ? Les détails dans cet article.
Les regards télécom, quant à eux, sont des dispositifs compacts facilitant la mise en œuvre des réseaux. Sur une parcelle, ils permettent de relier les lignes enterrées de télécommunication. En effet, les câbles d’un réseau souterrain sont enterrés et protégés par des gaines. Les regards sont disposés en respectant certains critères afin de faciliter la mise en œuvre et la maintenance du réseau. Ils sont placés à 40 mètres maximum les uns des autres.
Ainsi, il ne peut pas y avoir plus de 40 mètres sans regard. Ils respectent aussi l’aspect rectiligne des gaines. Cela permet d’éviter une disposition en « S », cause d’un double frottement qui peut engendrer des problèmes. De plus, ils sont placés de façon à former des « Y » pour suivre les ramifications du réseau télécom. Ils peuvent être fermés par plus d’un couvercle. Dans une propriété, le regard télécom est souvent installé à sa bordure dans le jardin.*
Dans une maison, il est indispensable de connaitre la position du regard FT enterré pour l’installation de fibre. En effet, après souscription à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès fibre, le technicien passera effectuer le raccordement au réseau. Il lui faudra installer un câble de fibre optique pour relier la maison au réseau préexistant dans la rue. Le regard téléphonique contient deux fourreaux : un se dirigeant vers la maison et l’autre vers le reste du réseau.