Comment booster le trafic de son site web grâce à une plateforme d’échange de liens ?
Quand on tient un blog, on a envie que le public prête attention à nos articles. Le meilleur moyen d’augmenter le trafic de son site web est d’apparaître dans la première page de recherches de google. Votre position dans les résultats s’appelle votre référencement. Nous allons ici expliquer un point important du référencement : les “backlinks”, plus communément appelés “liens entrant”.
Quel est l’intérêt d’avoir des liens entrants sur son site web ?
Tout d’abord, donnons la définition d’un lien entrant. Un lien entrant, plus communément appelé backlink est un lien sur un site internet autre que le votre qui pointe vers votre propriété. Les backlinks prennent une place importante dans votre référencement. Plus simplement, un nombre de backlinks élevé vous fera monter dans les résultats de recherches google.
Vous pouvez nouer un partenariat pour échanger des backlinks. C’est ce qu’on appelle l’échange de lien. L’échange de lien est un moyen efficace pour booster votre trafic.
Il convient alors de construire une stratégie pour utiliser l’échange de lien à son avantage.
Utiliser le netlinking pour augmenter son nombre de backlinks
Le netlinking qu’est-ce que c’est ? C’est le fait d’acheter des liens pointant vers votre site qui seront placé sur un autre pour vous faire un backlink. Vous pouvez alors entrevoir les bénéfices du netlinking. En effet, acheter des backlinks va vous permettre d’augmenter votre référencement naturel et donc d’être en première page de google.
Opter pour des plateformes de netlinking pour vous faciliter la tâche
Il n’est pas facile de contacter chaque site pour leur proposer d’échanger des liens. C’est pourquoi des plateformes sont nées pour directement rapprocher des personnes qui ont besoin d’acheter un lien et ceux qui proposent des places pour accueillir les backlinks.
Ces plateformes vous facilitent la vie puisqu’il suffit de s’inscrire dessus avant de pouvoir envoyer des propositions. L’avantage réside dans le fait que les annonceurs présents sur le site ont envie d’être payés pour intégrer un backlink et ne vous refuseront quasiment jamais l’offre.
Il existe une multitude de plateformes de ce genre mais toutes ne se valent pas. Faites donc attention à choisir une plateforme sérieuse.
Conseils pour bien utiliser une plateforme d’échange de liens
Voici quelques conseils qui vous permettront de rentabiliser votre passage sur la plateforme d’échange de liens.
Préférer un lien sur un site à fort trafic
Tant au niveau du référencement qu’au niveau de l’apport de visiteurs, placer votre lien sur un site connu vous rapportera plus que plusieurs liens sur des sites plus petits. Vous pouvez souvent vérifier le trafic des sites sur les plateformes d’échange de liens (ils sont souvent plus cher).
Placez votre lien sur des sites ayant un objet en commun avec vous au niveau du contenu
Des sites ayant la écrivant sur les mêmes sujets que vous vous assureront d’avoir un public intéressé par vos article. Un backlinks d’un site ayant les mêmes sujets a plus de poids aux yeux de google. Vous serez donc mieux référencé.
Toujours placer son lien dans un article
Tout comme un site proche de vos sujet vous aide à être mieux référencé, placer son backlink dans un article améliore grandement le poid du lien. Un article intégrant le lien est plus naturel aux yeux de google. Il le prend donc plus en compte. Généralement, les plateformes d’échange de liens indiquent quand un article est inclus dans le prix ou si vous devez le rédiger vous même.