Comment améliorer la visibilité de son site e-commerce ?
De manière récurrente, les acquéreurs de shop en ligne jugent que leur site n’a pas autant de vues qu’ils le souhaiteraient mais ne savent pas pour autant comment faire pour accroître leur visibilité.
Afin d’éviter que vous accumuliez des déceptions au niveau de votre stratégie de visibilité, nous allons vous expliquer comment procéder pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce.
Détermination de vos buts
Premièrement, vous devrez étudier ce que font vos concurrents. En effet et pour cela, vous devrez vous mettre à la place de vos clients et explorer les articles que vous vendez sur internet et regardez quelles types d’offres vous seront adressées. A partir des informations que vous aurez récoltées, vous pourrez déterminer votre position par rapport à vos concurrents et adapter votre stratégie, si cela est obligatoire.
En deuxième lieu, vous devrez déterminer vos cibles en établissant le type de profil client que vous souhaitez viser et mettre de côté les profils qui n’augmenteront pas votre CA. Ceci dans le but final d’effectuer un meilleur choix sur vos leviers marketing, sur votre communication.
Dès que vous aurez fini ce type d’étude, vous pouvez déterminer vos buts impactant par rapport au public visé, votre concurrence et à vos recours. N’oubliez pas d’y aller en douceur afin de ne pas avoir des objectifs qui soient inatteignables pour vous.
Mise en place d’action pour la visibilité de votre site
Dans un premier temps, vous devrez mettre en exergue ce qui peut freiner votre visibilité et vos conversions à venir. Pour ce faire et concernant la visibilité, vous devez mettre en lumière ce qui peut ralentir votre SEO et faire un audit de votre site afin de trouver les éléments en question. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un consultant expert Google Ads qui se chargera de faire un audit technique et de relever les points qui peuvent être bloquants pour la visibilité de votre site.
Deuxièmement, vous devez déceler les points qui peuvent freiner vos conversions. Pour ce faire, certains de vos proches ne connaissant que très peu votre activité, devront visiter votre site comme n’importe quel cybernaute et vous faire un retour sur cette expérience en leur demandant si un article a suscité leur intérêt, si cela aurait abouti à un achat et pour quelles raisons. Dès lors, cela vous donnera des indications sur comment faire pour maximiser votre taux de conversion.
A la suite de cet audit, vous pourrez mettre en place certaines actions. En effet, vous pouvez dès lors, effectuer une maximisation de votre SEO afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches.
Enfin, vous pouvez mettre en place certaines actions comme faire appel à une régie publicitaire afin de lancer votre site ou pour combler un manque au niveau de votre SEO, mettre en place un comparateur de tarifs afin de mettre l’accent sur la visibilité de vos articles, faire appel à des marketplace pour vendre vos produits ou encore fidéliser votre clientèle par le biais d’une annonce d’e-mailing et votre présence sur tous les réseaux sociaux actuels tels que Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Mettre en place des campagnes Google Shopping est également une solution.