Bien préparer son séjour au Kenya pour un voyage réussi

Le Kenya est considéré comme le pays du safari. Il attire de plus en plus de voyageurs grâce à ses attraits naturels. On le reconnaît par son magnifique paysage, ses belles plages, sa culture, sa faune et flore. Séjourner dans ce recoin paradisiaque est tout à fait conseillé. Pour profiter à 100 % de cette belle nature, voici quelques conseils avant le départ.

Kenya

S’assurer que tous les papiers sont réglo : passeport + visa

Comme tout voyage, il faut s’assurer que le passeport est encore valide. Pour partir au Kenya, celui-ci doit être valable d’une durée de 6 mois et doit contenir au moins deux pages vierges. Pour ce qui est du visa, celui-ci peut s’obtenir facilement. Il suffit de se renseigner auprès de l’ambassade, aux points d’entrée dans le pays ou en ligne. Pour la demande, il faut avoir deux photos de passeport et, en support, une preuve de voyage au Kenya. Il est plus pratique de faire une demande de visa en ligne. C’est plus économique et rapide. Néanmoins, certaines agences peuvent s’en occuper pour plus de sécurité. Le traitement de dossier se déroule, généralement, pendant 72 heures. Le visa procuré permet de séjourner au Kenya pendant 90 jours. Il est absolument nécessaire d’avoir une photocopie de son passeport et de son visa dans son sac.

Que mettre dans sa valise pour un séjour au Kenya ?

Un voyage au Kenya est une aventure à prendre au sérieux. Les conditions météorologiques, les conditions de vie et les habitudes dans ce pays ne sont pas égales à ceux des pays occidentaux. Pour cela, il faut bien préparer ses bagages pour éviter des séjours désagréables. Donc, que mettre dans sa valise ? Avant tout, il convient de savoir que le climat est peu varié dans ce pays. La température y est souvent comprise entre 28 et 32 degrés. Il faut donc emporter des vêtements légers (short, T-shirt, etc.) pour profiter d’un bon séjour au Kenyasans contraintes vestimentaires. Néanmoins, il faut penser à quelques habits à manche longue pour la nuit et pour se protéger des moustiques. La valise doit également contenir quelques éléments nécessaires comme une gourde, une trousse de secours, des lunettes de soleil, un chapeau et une lampe pour les déplacements le soir.

S’occuper avant son départ l’hébergement et le transport en local

Le voyage est synonyme de confort et de quiétude. Avant son départ, il faut préparer tout en-avant pour éviter toutes précipitations. Il convient de réserver son hébergement pour s’offrir un séjour kenya en toute sérénité. Grâce à internet, les voyageurs peuvent désormais s’offrir le luxe de réserver en ligne. La plupart des sites internet proposent les prix de leur hôtel, leurs situations géographiques et leurs activités de vacances. À part l’hébergement, il faut également s’assurer des moyens de transport pour les balades et visites de la ville. Pour ceux qui adorent s’impliquer dans la vie locale et la société, le Kenya met en disposition des bus. Toutefois, ils sont souvent bondés et les trajets peuvent être assez longs. Heureusement, les voyageurs peuvent réserver un véhicule pour plus de liberté dans les déplacements. Notant qu’ils doivent être en possession d’un permis international.