Top 3 des plus beaux sites naturels à visiter lors d’un séjour au Pérou

Le Pérou est une destination prisée en Amérique du Sud. Le pays est surtout connu pour ses sites archéologiques comme la cité inca de Machu Picchu et la ville de Cuzco qui abrite de nombreux sites archéologiques qui valent le détour. Mais les attraits du pays ne se limitent pas seulement à ces sites cités précédemment.

En effet, le territoire péruvien propose également des sites qui attirent les amoureux de la nature. Comme il s’agit d’une terre de contraste, il regorge également des sites naturels d’exception. Voici quelques sites naturels à visiter absolument lors de votre escapade sur place.

Pérou

La réserve naturelle du Lac Titicaca et ses environs

Le lac Titicaca s’étend sur près de 8 562 km². Avec sa superficie, il s’agit de l’un des plus grands lacs de l’Amérique du Sud. Pour profiter de votre visite de la région, veillez à planifier votre séjour au Pérou entre le mois de mars et le mois de novembre. Durant cette période, les températures sont assez agréables et les pluies se font rares.

L’étonnante faune de ce lac

La faune du lac est composée de poissons et de canards. Vous y trouverez également des oiseaux comme l’ibis, les mouettes et les échassiers. Si vous êtes un amateur de randonnée, vous pouvez vous adonner à votre activité préférée. En effet, il vous sera possible de découvrir la Colline de Huajsapata (à 50 km de la réserve) ou bien d’explorer la Montagne sacrée de Pachatata (à 40 km du site).

La réserve nationale de Paracas

La réserve nationale de Paracas s’étend le long du littoral sur du pays, dans la province de Pisco. Elle a été créée en 1975 dans le but de protéger son écosystème marin et côtier. Elle s’étend sur près de 3 350 km². Il s’agit d’un site parfait pour se plonger, le temps de quelques heures dans une ambiance naturelle. Il abrite près de 36 espèces de mammifères, plus de 216 espèces d’oiseaux et 168 espèces de poissons.

Comment profiter au mieux de cette réserve ?

En effet, il vous sera possible d’y apercevoir des pingouins, des loutres, des loups de mer et même des baleines à bosse. Des formations rocheuses impressionnantes offrent un paysage géologique unique. Parmi les plus impressionnants, figure, par exemple « la Cathédral ». Le parc se visite toute l’année, mais pour optimiser votre séjour veillez à planifier votre passage entre le mois de janvier et le mois d’avril.

Le parc national de Huascarán

Se trouvant au centre-nord du Pérou, le parc national Huascarán constitue une destination de choix pour les amoureux de la nature. Il est à noter que le site a été classé Réserve de Biosphère en 1977. Le site impressionne par la beauté des paysages qu’il offre. En effet, le parc se caractérise par environ 27 montagnes enneigées, des canyons, des rivières, des lacs, des lagunes et des glaciers. Mais la plus grande attraction du parc est sans aucun doute le mont Huascarán. Du haut de ses 6 768 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet de tout le pays. Côté pratique, le parc accueille les visiteurs tous les jours de 8 h 30 à 20 h. Les week-ends, il est ouvert jusqu’à midi.