5 raisons pour lesquelles tout le monde devrait avoir de la musique dans sa vie
La plupart d’entre nous rencontrons de la musique presque tous les jours. Que ce soit à la radio, à la télévision, sur un lecteur CD ou même en marchant dans la rue. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c’est si important ?
Voici 5 des principales raisons pour lesquelles la musique est si importante dans la vie de chacun:
1) La musique rapproche les gens
La musique crée de la cohésion sociale, elle parle à tous quand les mots peuvent manquer, et où que vous alliez dans le monde, elle est comprise. La musique est un don universel et son pouvoir de connecter les gens est incontestable. C’est une forme d’art avec l’interaction humaine en son centre.
La musique a la capacité de rassembler les gens par les instruments qu’ils jouent, un intérêt partagé pour un style de musique particulier et qui n’aime pas les sons épineux d’un énorme crescendo orchestral ? Nous sommes tous connus pour bouger nos pieds irrésistiblement au rythme d’un battement de tambour ou chanter de tout notre cœur pour encourager notre équipe sportive préférée !
2) La musique améliore la santé et le bien-être
La musique stimule le cerveau qui à son tour aide à soulager la douleur, à réduire le stress et la mémoire. Une étude de Harvard a montré que la musique relaxante peut abaisser la tension artérielle et la fréquence cardiaque après un effort physique.
Il peut également améliorer l’humeur et réduire l’anxiété et, en rassemblant les gens, peut être un antidote à la solitude et à l’isolement social.
La musique peut également avoir un effet positif sur les personnes atteintes de démence, leur permettant de communiquer avec un être cher lorsqu’elles ont perdu tout autre moyen de communication.
3) La musique améliore la confiance et la résilience
À l’ère numérique où de nombreux services et produits sont disponibles instantanément d’un simple clic, l’apprentissage d’un instrument de musique offre une plate-forme à laquelle les gens peuvent s’épanouir grâce à la discipline et à la persévérance. De nombreuses compétences sont requises pour apprendre à jouer d’un instrument de musique : technique ; lire de la musique; expression; écoute; et au fur et à mesure que vous perfectionnez ces compétences, vous renforcez votre résilience.
De même, en tant que membre d’un ensemble, vous développerez de solides compétences en matière de travail d’équipe et de leadership, ainsi qu’un réel sentiment d’accomplissement et de fierté lors de l’interprétation/maîtrisation de passages difficiles de la musique, qui se conjuguent pour renforcer la confiance. Ce ne sont pas seulement les compétences requises pour apprendre la musique, mais aussi des compétences de vie importantes qui peuvent également être utilisées dans l’emploi et dans votre vie sociale au sens large.
4) La musique est un exutoire créatif
La musique permet aux personnes de tous les horizons sociaux et culturels de s’exprimer.
Que ce soit pour transmettre un message politique, une émotion particulière ou juste pour le plaisir, les musiciens utilisent le son et la musique depuis l’aube de l’homme primitif comme moyen de s’exprimer et de faire entendre leur voix.
5) La musique est amusante!
La joie que vous pouvez retirer de la musique vous aidera à vous remonter le moral et à celui de toutes les autres personnes impliquées.
Qu’il s’agisse d’apprendre votre morceau préféré, de jouer sur scène ou de chanter avec vos amis, la musique apporte du plaisir !
HCDS, votre partenaire pour le pressage CD professionnel pour créer de la musique !
La norme internationale pour la production professionnelle à haut volume de CD est le pressage, dans lequel les disques sont fabriqués à l’aide d’un processus de moulage par injection à haute température et d’un matriçage du verre.
HCDS propose une vaste gamme d’options d’emballage et d’impression prêtes à l’emploi et sur mesure, avec un accent particulier sur la fabrication respectueuse de l’environnement.
HCDS a le privilège de travailler avec, de soutenir et de promouvoir un large éventail de musiciens indépendants. Leur liste de clients ne cesse de s’allonger et comprend des noms familiers, des trésors locaux et des musiciens et groupes de renommée internationale. Ils travaillent également avec des artistes amateurs et semi-professionnels qui se lancent peut-être pour la première fois dans le marché de la musique.
Ils visent à fournir le même niveau d’expertise professionnelle et de service client à tous ceux avec qui ils travaillent.