Vidange de fosse septique: comment savoir si elle est pleine ?

La fosse septique que nous utilisons pour le traitement des eaux usées est principalement utilisée dans les zones rurales où il n’y a pas de système d’égouts ou d’eau municipale. Il n’existe pas de fosse septique standard pour chaque type de maison, la taille est un facteur variable. Il est normal de calculer la capacité dont une maison a besoin en fonction de l’utilisation ainsi que du nombre de personnes qui utiliseront le réservoir, de cette façon nous assurerons un rendement optimal du système et un cycle de vie prolongé.

canalisation

Temps de chargement de la fosse septique, capacité et utilisation

Les matières solides s’accumulent au fond de la fosse septique. Si nous voulons éviter que ces boues n’obstruent le système de filtration ou n’empêchent l’entrée et le traitement des eaux usées, il sera nécessaire de dimensionner correctement le système et de procéder ensuite à un entretien préventif correct. Une fosse bien entretenue devrait pouvoir supporter l’accumulation de boues pendant trois ans. Toutefois, il est conseillé de vider et de nettoyer complètement la fosse septique tous les ans ou tous les deux ans avant de la remplir, en fonction de son volume et de son utilisation, c’est-à-dire de la quantité d’eaux usées et de solide entrant dans la fosse afin d’éviter l’obstruction du système d’absorption et de traitement. Pour cela, il est préférable de faire appel à une équipe experte dans le nettoyage, la vidange et l’entretien des fosses septiques et de débouchage Opio afin de réaliser le bon traitement des déchets.

Vérification simple d’une fosse pleine

Ce que vous pouvez faire individuellement, c’est le suivi mensuel de la fosse. Cette opération est simple, car elle ne nécessite pas l’ouverture du réservoir. Si la fosse septique est utilisée régulièrement, que de nombreuses personnes sont concernées ou que la fosse septique est plus petite qu’elle ne devrait l’être, peut-être la fréquence de pompage devrait-elle être de six mois afin d’éviter les mésaventures ou même que le champ d’absorption se détériore et doive être remplacé parce que nous n’avons pas su anticiper le remplissage de la fosse septique.

Vidange de la fosse septique par des professionnels

Il est essentiel de procéder à un nettoyage correct des fosses septiques afin d’éviter des problèmes dans les installations de drainage de votre maison, ainsi que d’éventuelles obstructions dans cette zone. Le pompage des eaux usées, fécales ou sanitaires ainsi que l’entretien, le nettoyage total de la fosse septique et le traitement des mauvaises odeurs doivent être effectués par une équipe d’experts dans ce type de service. Il est recommandé de confier ces travaux à une équipe professionnelle, comme Vidange-débouchage, car ils garantiront la prévention des mauvaises odeurs que dégage une fosse septique lorsqu’elle est en mauvais état ou rempli.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.