Toutes les astuces pour bien choisir sa robe de mariée vintage

Le style vintage étant très à la mode depuis quelques années, nombreux sont les futurs mariés qui optent pour l’organisation d’un mariage rétro. Outre le fait qu’elle offre la possibilité aux mariés de célébrer de la plus belle des manières le passé, cette tendance nostalgique leur permet aussi de vivre un moment unique.

robe de mariée vintage

Pour respecter à la lettre le thème de leur mariage, ils sont alors obligés de choisir des tenues qui correspondent au style rétro. Si vous vous mariez bientôt et que vous avez du mal à choisir la robe vintage qui vous convient, consultez alors les astuces ci-après.

Bien choisir une robe de mariée qui correspond aux années 20 et 30

Considérées comme folles, les années 20 et 30 sont en général caractérisées par le rythme de Charleston, des chapeaux et des perles. Pour acquérir une robe dont le style fait penser à cette folle époque, optez pour la robe charleston. Elle constitue la robe de mariée vintage par excellence grâce à :
  • ses franges ;
  • ses strass ;
  • ses perles ;
  • son mélange de dentelle.

Le mariage étant cependant un événement élégant et solennel, vous devez choisir un modèle qui reste dans le subtil et le chic. Pour ce faire, vous pouvez sans hésiter opter pour une robe de mariée classique qui sera par la suite agrémentée d’accessoires rétro.

Trouver une robe qui convient au style des années 50 et 70

Si vous recherchez une robe de mariée dont le style rappelle celui des années 50, alors vous devez vous tourner vers un modèle qui affiche une taille haute marquée, des épaules dénudées et une jupe longue volumineuse. Votre robe de mariée devra donc mettre en valeur votre taille et vos épaules. Pour pouvoir afficher un look très féminin, n’oubliez pas la voilette et les gants.

Les années 70 étant par ailleurs une période durant laquelle le style bohème était très prisé, il faudra privilégier les robes de mariée conçues avec des matières légères. Ces robes devront aussi avoir des formes évasées. En ce qui concerne les accessoires, il est primordial de ne pas oublier la couronne de fleurs. Pour trouver en outre la robe vintage qu’il vous faut, parcourez la sélection unique d’articles de JJ’s House. Les robes qui s’y trouvent étant élégantes et conçues avec des tissus de qualité, vous avez l’assurance d’y effectuer d’excellents achats.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.