Shampoing solide, soin capillaire

L’usage d’un shampoing liquide n’est pas économique car on met toujours plus de produit que nécessaire sur ces cheveux. Grâce au shampoing solide, vous dosez l’utilisation de votre shampoing de façon optimale. Il vous suffit juste de frotter le galet sur la racine de vos cheveux, de faire mousser en massant votre chevelure.

shampoing-solide-mangue-argile-blanche

Lors du nettoyage de vos cheveux avec du shampoing liquide traditionnel, vous appliquez des substances chimiques comme du silicone, des conservateurs, des sulfates qui attaquent votre cuir chevelu et dégradent la santé de vos cheveux.

Contrairement aux shampoings liquides du marché dont la recette est en majeure partie composée d’eau et de tensio-actifs agressifs pour le cuir chevelu, le shampoing solide est un concentré d’actifs.

Soin pour vos cheveux avec le shampoing solide

Généralement on a tendance à multiplier les produits de lavage dans la salle de bain ? Un shampoing pour les cheveux un gel douche ou savon pour le corps, voire un autre savon pour le visage. Bref le marketing a éduqué le client a sur-consommé les produits cosmétiques. 

Si on fait preuve de bon sens, on se rend compte qu’on peut réduire drastiquement ces cosmétiques et éviter le shampoing conventionnel rempli d’eau.  On peut se nettoyer le corps des pieds à la tête avec un savon saponifié à froidet pendre un shampoing solide pour les cheveux.

Toutefois le lavage des cheveux est plus délicat, le shampoing solide est conseillé pour assurer un nettoyage optimal car on attend d’un produit lavant pour les cheveux un certain résultat. On souhaite d’une part que le cheveu soit lavé et d’autre part avoir de l’éclat et de la brillance pour notre chevelure.

Le tensio-actif est le composant qui permet de faire la mousse et laver. C’est lui qui représente la force du lavage. Dans la recette du shampoing solide, vous trouvez un tensio-actif doux qui respecte votre cuir chevelu.

Shampoing solide et le cuir chevelu

Il existe de nombreux types de cheveux (cheveux gras, cheveux secs, cheveux fins) en revanche dans tous les cas, c’est bien le cuir chevelu qu’il faut prendre en considération car l’apparence finale de vos cheveux dépend de la santé de votre cuir chevelu et de la production de sébum. Il est important de préserver l’équilibre hormonale pour assurer une production de sébum harmonieuse. Si vous produisez trop de sébum, les cheveux deviennent gras, si le sébum est insuffisant, les cheveux ont tendance à être sec.

On comprend pourquoi le choix du produit lavant pour ses cheveux est primordiale. Le shampoing solide vous permet de réguler la production de sébum pour les cheveux gras et de nettoyer en douceur les cheveux secs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.