Shampoing solide maison soin de beauté au naturel

Il est probable que vous ayez des doutes sur le contenu de vos produits de lavage. L’industrie de la beauté multiplie les produits et soins spécifiques mais dans le fond n’est-il pas possible de fabriquer son propre shampoing solide maison.

shampoing solide maison

Aujourd’hui vous pouvez profiter de soins naturels maison en hydratant vos cheveux avec de l’aloe vera, en les nourrissant avec un bain d’huile ou en les traitant avec des huiles essentielles et vous laver les cheveux avec votre propre shampoing.

Shampoing solide pour passer au zéro déchet

Nous sommes conditionnés par les grands groupes qui ont laissé entendre que pour avoir des cheveux en bonne santé, il fallait utiliser un shampoing liquide, un après-shampoing etc. En revanche lorsqu’on s’arrête sur la liste des ingrédients de ces tubes en plastique on trouve des mots codés incompréhensibles. Il faut des connaissances avancées pour déchiffrer. Que se cache-t-il derrière cette liste ?

On se rend compte que tous ces produits ne sont pas respectueux de la fibre capillaire et en plus ils dégradent l’environnement. Aujourd’hui il est possible de fabriquer son propre shampoing solide maison à partir de matières premières simples et douces. D’une part ça permet d’adopter une routine “ecolo” et zéro déchet pour laver vos cheveux efficacement.

Avec le shampoing solide, vous opérez une véritable révolution capillaire pour votre chevelure. Vous nettoyez vos cheveux en douceur tout en réalisant des économies. Il se présente sous toute les formes (cannelé, pain de savon etc), il est ludique et en plus il est pratique à transporter.

Pour son utilisation, vous avez juste besoin de l’humidifier puis de masser les cheveux pour retirer les saletés ainsi vous retrouvez une chevelure saine, brillante et vigoureuse.

L’objectif est de fabriquer son shampoing solide maison pour éliminer la couche asphyxiante déposée sur le cheveu qui empêche la fibre capillaire de respirer.

Atouts du shampoing solide maison

Le shampoing solide est excellent pour les cheveux. Etant donné que vous pouvez définir votre propre recette, vous avez l’assurance d’utiliser un shampoing soin. Le shampoing solide contient l’équivalent en moyenne de 30 shampoings. C’est un concentré d’actifs économique et écologique.

La préparation est simple, il vous suffit de préparer un bain-marie et d’ajouter le tensio-actif dérivé de l’huile de coco et des huiles végétales. Ensuite vous pouvez ajouter les poudres végétales ou minérales comme le rhassoul, l’argile ou des huiles essentielles et verser la pâte dans un moule pour qu’elle durcisse. Le shampoing solide maison est votre partenaire pour conserver vos cheveux en bonne santé.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.