Retroplanning pour la mise en beauté de mariage : Ce qu’il faut faire

Outre la recherche de traiteur, de la salle et de la robe de marié, la beauté ne doit pas aussi être négligée. Les préparatifs de mariage consiste également à trouver la bonne coiffure, à choisir le bon maquillage, à chercher la bonne manucure, à prendre soin de sa peau et de son corps pour rayonner le jour du mariage. Pour y parvenir, un retro planning de la beauté de mariage est nécessaire.

mariage

J-60. Prendre rendez-vous pour le test chez le coiffeur

N’attendez pas la dernière minute pour choisir le maquillage et la coiffure à adopter le jour J. Il faut préparer sa mise en beauté deux mois avant la cérémonie. Pensez à faire des tests avec votre coiffeur pour choisir la coiffure qui correspond le mieux à la morphologie de votre visage et à votre tenue.

J-30. Tester le maquillage pour le mariage

Toutes les peaux sont différentes et elles réagissent différemment aux produits. Il est important de savoir quelle couleur et quel produit sont les mieux adaptés avec votre peau en effectuant un retroplanning de beauté mariage. Pour le déterminer, il est nécessaire d’effectuer des tests de maquillage. Cela doit être réalisé par des professionnels qui vous donnent des astuces et des conseils concernant le maquillage le mieux adapté à votre peau. Cela facilite également la recherche du coiffeur et de maquilleur pour le mariage.  

J-15. Trouver la bonne couleur de cheveux

Si vos cheveux sont colorés, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le coloriste pour raviver les couleurs. L’idéal est de le faire 15 jours avant le mariage afin que les mèches se marient bien avec votre couleur. Le résultat devrait être naturel.

J-10. Prendre soin de son visage

Ce n’est pas à la veille de son mariage qu’il faut faire un gommage ou mettre un masque. La peau peut mal réagir au produit et entrainer des dégâts considérables le jour du mariage. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de prendre rendez-vous chez une esthéticienne au moins 15 jours à l’avance pour choisir les produits les mieux adaptés  à votre peau. Cela vous permet également de vous détendre un peu et de vous faire dorloter. Il est important d’hydrater, de nourrir la peau et de la nettoyer soigneusement tous les jours pour avoir un teint parfait.

J-5. Epilation avant le mariage

Pour mettre en valeur vos jambes le jour du mariage et pour dessiner votre regard avec des sourcils soignés, l’épilation ne doit pas être négligée. Comme avec le maquillage et les cheveux, laissez-vous guider par un professionnel.

J-2 Parfaite jusqu’au bout des ongles

Dernière étape mais non la moindre: la manucure. Une bonne hydratation et un vernis à ongles sont indispensables pour afficher des mains parfaites.

J-1. Une trousse de secours pour le jour J

N’oubliez pas de prévoir une trousse de survie (à confier à ses témoins) le jour de la cérémonie. Cela vous permettra de faire les petites retouches indispensables le jour du mariage.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.