Réparation des produits électroniques : comment réparer sa lampe de chevet ?

Pour bien dormir, l’homme n’a besoin que d’un faible éclairage dans la chambre. C’est à ce dessein qu’est destinée la lampe de chevet. Lorsqu’elle ne s’allume plus ou lorsqu’elle s’allume de façon intermittente, il y a lieu de détecter la panne et d’y remédier. Dans l’un ou dans l’autre cas, voici comment réparer une lampe de chevet.

réparer sa lampe de chevet

Réparation de lampe de chevet : les premiers réflexes à développer

Tout comme n’importe quelle lampe, une lampe de chevet peut un jour avoir une panne électrique. En effet, la première démarche à mener (il s’agit bien évidemment du bricolage) est de s’assurer que la lampe est grillée ou non.

Tout d’abord, il convient de vérifier si le filament est rompu. Si c’est le cas, cette lampe est grillée et ne peut plus être récupérée. Par contre, si le filament est en état, il est possible de la réparer. Parlons-en !

Les étapes successives de réparation d’une lampe de chevet

Première chose à faire, c’est de démonter l’ampoule sans oublier de disjoncter au préalable le compteur. Après quoi, il faudra appliquer la soudure à l’étain. Là aussi, il s’avère indispensable d’être présent de corps et d’esprit pour ne pas souder tous les deux plots aux fins d’éviter le court-circuit.

Après la soudure, la lampe doit refroidir avant d’être remise dans le culot. Sans nul doute, si toutes les instructions ainsi données sont respectées, la lumière doit renaître. Il suffit d’avoir à votre portée les outils nécessaires au bricolage comme les tournevis, la pince, puis le tour est joué. Visitez site notice pour avoir d’autres astuces bricolage.

Mise en garde

Il n’y a jamais de risque zéro dans le bricolage en matière d’électricité. L’idéal est de faire appel à un électricien professionnel, ne serait-ce que pour bénéficier de son suivi. Ses conseils vous seront d’une importance capitale. Vous pouvez également décider d’acheter des lampes 3D comme la lampe de chevet tactile qui est beaucoup plus résistante. À vous le choix alors !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.