Que devriez-vous savoir du magasin officiel Google Play Store ?

Les téléphones portables et les tablettes fonctionnent sous différents systèmes d’exploitation, à savoir IOS, Windows phone, Android. En effet, pour faciliter l’accès aux applications compatibles avec le système d’exploitation de chaque portable, il est mis à la disposition des consommateurs des boutiques en ligne au nombre desquelles se trouve bien évidemment Google Play Store. Sur un bon nombre de smartphones munis d’un système d’exploitation Android, cette application est installée par défaut. 

google play

Qu’est-ce que le Google Play Store ?

Comme énoncé plus haut, Google Play Store est un magasin d’applications fonctionnant avec le système d’exploitation Android. Mise en ligne par Google, cette boutique est née de la fusion des services tels que : Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music. 

En dépit d’une boutique d’applications, vous y trouverez également des boutiques de location de films et de séries télévisées ; d’achat de livres, de musique et de magazines. Il s’avère nécessaire de préciser que vous trouverez dans ce magasin des applications gratuites comme celles qui sont payantes.

Comment télécharger des applications sur Google Play Store ?

Il est impossible de télécharger une application sur Google Play Store sans avoir fourni au préalable une adresse Gmail. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en créer une en quelques minutes. 

Une fois que vous avez accès à ce magasin, vous recherchez l’application qui vous intéresse en parcourant le contenu mis à votre disposition. 

Ensuite, vous sélectionnez l’article de votre choix, puis vous appuyez sur installer. Il vous suffit de suivre les instructions qui vous sont données pour finaliser son installation.

Si vous n’êtes pas intéressé par cette possibilité, il existe une alternative au magasin officiel Google Play Store. Celle-ci offre également de nombreuses applications aussi intéressantes les unes que les autres. N’hésitez donc pas à en savoir plus pour profiter au mieux des possibilités que cette alternative vous offre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.