Pourquoi investir dans un canapé convertible ?

À la fois compact et design, le canapé convertible séduit par sa simplicité et sa modernité. Ce meuble 2 en 1 s’installe partout dans la maison pour son confort.

canapé convertible

Si vous hésitez encore sur le modèle de canapé convertible à choisir, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce meuble tendance, que ce soit au salon pour servir de canapé le jour, avant de se transformer en couchage d’appoint le soir, ou encore dans une chambre d’adolescent où confort et fonctionnalité seront les bienvenus pour aménager un espace de vie stylé et personnalisé.

Les critères de choix d’un canapé convertible

Si l’aspect esthétique est un atout, le canapé convertible se doit également de répondre à des standards de qualité, que ce soit pour le matelas, le mécanisme d’ouverture et le design.

Le matelas

Le niveau de confort du matelas d’un canapé convertible ne sera pas le même pour un meuble que vous allez utiliser occasionnellement ou régulièrement. Par exemple, si vous comptez sur ce canapé-lit pour avoir des places de couchages supplémentaires quand vous recevrez des amis, un modèle avec un matelas de moyenne épaisseur sera déjà efficace. Toutefois, pour meubler un studio où l’espace salon se transforme en chambre à coucher à la tombée de la nuit, il vaut mieux vérifier la qualité d’un bon matelas, que ce soit au niveau de la densité (16 à 18 cm) ou du matériau de fabrication (mousse à mémoire de forme, latex, matelas à ressorts ensachés, etc.).

Le mécanisme d’ouverture

Pour faciliter la transformation en lit, le canapé convertible est équipé d’un mécanisme qui en simplifiera l’ouverture et le pliage. Parce que vous serez amené à répéter l’opération autant de fois que nécessaire, il vaut mieux opter pour un dispositif de grande qualité. Ce qui est assuré sur les modèles de canapés convertibles équipés de système d’ouverture rapide. Plus fonctionnels, ces mécanismes modernes vous facilitent la vie, car vous n’aurez plus à enlever les coussins du canapé avant de pouvoir le déplier.

Le design

Pour trouver le canapé convertible qui vous convient, vous aurez le choix entre différents design modernes. Parmi les plus simples à utiliser figure le clic-clac disponible dans des versions plus confortables et une large palette de couleurs et de matériaux de fabrication. Pour un modèle encore plus compact à installer dans une petite pièce, la banquette est un bon choix, car vous pouvez compter sur un style moderne et un mécanisme d’ouverture simplifié.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.