Peyo, le scénariste des Schtroumpfs sur Le Corrigeur Belgique


Peyo, le scénariste des Schtroumpfs sur Le Corrigeur Belgique
TITRE DU SITE : Peyo, le scénariste des Schtroumpfs sur Le Corrigeur Belgique
CATEGORIE : Livre & ebook

Retrouvez sur Le Corrigeur Belgique Peyo, le scénariste des Schtroumpfs. Il est également connu sous son vrai nom : Pierre Culliford. Sa signature vient de l’appellation de l’un de ses cousins qui ne prononçait pas correctement son surnom « Pierrot ».

La biographie de Peyo : un grand écrivain-dessinateur

Pierre Culliford est né à Schaerbeek, le 25 juin 1928. Étant jeune, Peyo s’est passionné par la lecture des aventures de Tintin écrit par Hergé. À part les parcours de ce célèbre reporteur, notre écrivain adorait explorer certaines bandes dessinées comme « Robinson » ou « Le journal de Mickey ». Il était également attentif aux séries américaines et appréciait les contes. Fanatique de lettre, il adorait les contes de « Mon moulin » d’Alphonse Daudet. Sur le site du Corrigeur Belgique, vous découvriez aussi que Peyo aimait beaucoup raconter des histoires pendant les réunions familiales. Elles reposaient déjà sur des petits scénarios de son cru. Puis, à cause de la mort de son père, l’écrivain fut obligé de gagner sa vie très jeune. Pierre Culliford quitta ses études à l’âge de 15 ans. Il débuta alors une carrière comme protectionniste des séances de cinéma. Vous apprendrez ensuite avec Le Corrigeur Belgique, comment il devint gouacheur aux studios de CBA en 1945.

Les œuvres du scénariste sur Le Corrigeur Belgique

À l’âge adulte, Pierre Culliford devint tout d’abord un publicitaire avant de réaliser son rêve de devenir dessinateur. Le Corrigeur précise que Peyo devint ainsi écrivain belge reconnu internationalement. En 1958, les Schtroumpfs furent créés en tant que personnage secondaire du titre la « Flute à six trous ». Les petits personnages bleus furent le triomphe de sa carrière. Vous lirez ensuite sur Le Corrigeur Belgique, comment Hollywood a finalement investi massivement dans ses œuvres. Peyo a alors créé sa propre maison d’édition : Cartoon Création.

Le Corrigeur, Tél. : 04 82 53 27 71 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 45.

Sites proches de Peyo, le scénariste des Schtroumpfs sur Le Corrigeur...

Le bon correcteur orthographique doit réellement corriger vos textes
L’image et la crédibilité de tout auteur de romans dépendent de la qualité de ses textes....
Impression grand format, pourquoi choisir ?
Désormais, l’impression des formats supérieurs à l’A3 sur tout type de matières est...
traitements documentaires
Inovcom, une entreprise offshore informatique met en œuvre de fortes capacités pour vous...
Livres et avis
Souhaitez-vous avoir la liste de vos auteurs préférés par ordre alphabétique ? Désirez-vous...