Perdre du poids facilement – Toute la vérité

Pour perdre du poids, les informations trouvées sur internet ou sur les réseaux sociaux et communiqués par les personnes qui nous entourent sont toujours à prendre avec réserve. Il est facile de trouver des conseils de perte de poids de différentes sources, mais il peut être difficile de déterminer ce qui est vrai et ce qui est un mythe.

Perdre du poids facilement

Vous lirez des conseils qui se contrediront et entendrez parler de régimes qui semblent à la fois plausibles et ridicules. Voici 3 mythes sur la perte de poids ainsi que 3 moyens de perdre du poids.

Démystifier la perte de poids

Les gens mangent en général trois fois par jour, le petit déjeuner, le déjeuner, et le dîner. L’idée de grignoter toute la journée toutes les 3 heures pour perdre du poids est une idée fausse, car votre niveau d’insuline à jeune est aussi en baisse et vous brûlez de l’énergie même à jeun, mais quand votre niveau d’insuline est élevé, il est vrai que votre corps stocke la graisse corporelle parce que celle-ci est de l’énergie alimentaire dont vous aurez probablement besoin dans le futur.

L’idée qu’un petit déjeuner copieux est la meilleure pratique est aussi une idée reçue qui doit aussi être nuancée.  En effet, si vous mangez à la minute où vous vous levez ou vous allez dormir, vous ne laissez pas votre corps métaboliser et brûler la graisse stockée. Jeûner n’est pas une mauvaise chose, il faut en fait jeûner de temps en temps car cet état présente quelques avantages, tel que la perte de poids, et la réduction de l’insulinorésistance.

La croyance que moins vous pesez, plus vous êtes en bonne santé est une autre idée fausse.  Le chiffre sur la balance ne vous définit pas et ne reflète pas toujours votre état de santé. L’objectif d’un parcours vers une perte de poids ne devrait pas se résumer à la réduction du nombre de personnes sur la balance. Si vous mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement, vous risquez même de prendre un peu de poids en raison d’une augmentation de la masse musculaire. Les muscles sont plus denses que la graisse et occupent moins de place dans le corps. Cela signifie que vous pouvez perdre de la graisse et gagner du muscle, mais avoir l’air plus maigre tout en maintenant le même poids.  

3 moyens de perdre du poids

L’un des moyens pour brûler les graisses est de diminuer le niveau d’insuline. La meilleure façon de le faire est de jeûner en suivant la règle de 18 : 6. Il existe plusieurs types de jeûne intermittent, mais la méthode 16/8 est la plus populaire et la plus simple. Faire un jeûne intermittent 16/8 signifie que vous jeûnez pendant 16 heures et que vous ne mangez pendant une période de 8 heures tout au long de la journée. La solution la plus simple consiste à sauter le petit-déjeuner et à manger plus tard dans la journée. Le jeûne intermittent n’est qu’une approche parmi d’autres.

Ayez une stratégie pour gérer les fringales. Vous ne pouvez pas toujours éviter les aliments malsains, mais c’est une bonne idée d’anticiper les fringales et d’avoir un moyen de les gérer quand elles se présentent. Planifiez vos repas si possible, essayez de planifier vos repas pour la journée ou la semaine à venir. En faisant cela,  vous chassez tout élément d’incertitude et supplantez le facteur de spontanéité propre aux fringales. Si vous n’avez pas besoin de penser à quoi manger au prochain repas, vous serez moins tenté et moins susceptible de ressentir des fringales.

La faim est l’une des principales raisons pour lesquelles nous éprouvons des fringales. Pour éviter d’avoir extrêmement faim, il peut être judicieux de manger régulièrement et d’avoir des collations santé à portée de main. En étant préparé et en évitant les longues périodes de faim, vous perdrez du poids. Mangez plus de fibres car cela vous aidera à vous sentir rassasié plus vite et à avoir moins faim. Certains types de fibres fermentent également votre intestin pour former des acides gras à chaîne courte qui peuvent potentiellement vous donner l’impression d’être rassasiés.

Ces 3 idées reçues et ces 3 stratégies vous permettront de perdre du poids facilement car éduquer soi-même sur comment perdre du poids est la meilleure manière d’atteindre cet objectif.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.