Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge

Certaines entreprises méritent d’être récompensées, car elles améliorent nettement le quotidien des professionnels et il s’agit des agences de communication. Ainsi, il existe une cérémonie dans laquelle, les meilleures agences digitales sont primées. Elle se tient généralement vers la fin de l’année et pour l’année de 2020, elle a eu lieu le 27 Novembre. Vous l’aurez compris, on est en train de parler des Trophées de la Communication.

Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge
Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge

Les Trophées de la Communication : 150 membres du jury et 500 agences

Avec une participation de 500 agences pour cette 19e édition, ce concours national de référence voit le nombre de participants augmenter d’année en année. D’ailleurs, c’est également le cas pour ce qui est des membres du jury. Cette année, on a eu un effectif relativement supérieur à celui de l’année dernière, car on recense plus de 150 membres qui ont été sollicités afin de statuer sur ces dossiers. Si certains professionnels étaient dubitatifs à l’idée d’organisation de la cérémonie, ils ont vu que cette soirée était vraiment belle, même si elle s’est tenue sur Youtube, et ce, à 100%. Cette situation est certes relative au respect strict des mesures gouvernementales en vigueur pour lutter contrer la propagation de la pandémie de la COVID-19. Ainsi, la cérémonie ne pouvait pas se dérouler en présentiel.

Un trophée digital pour le site internet de Sodico Immobilier réalisé par Mars Rouge

Au cours de cette soirée, plusieurs agences de communication et sites internet ont reçu un prix et parmi elles on note l’agence digitale Mars Rouge, fondée par Julien Di Giusto, pour le site internet de Sodico. C’est la première fois que l’un des meilleurs promoteurs immobiliers à Mulhouse reçoit un trophée web et tant mieux pour Mars Rouge, si ça tombe sur le site web de Sodico. Mais, cette récompense est franchement méritée, car ce promoteur immobilier n’est pas comme les autres, son site internet n’est pas non plus comme les autres et ses réalisations se démarquent nettement. En effet, les projets immobiliers de Sodico sont captivants et surtout beaux, ils retracent la passion et l’amour de l’art. L’architecture est très parlante et possède un charme authentique. En plus, on retrouve ces mêmes qualités sur son site internet, de manière métaphorique. L’interface utilisateur et l’expérience utilisateur sont idéalement conçues et présentent une vive énergie, une générosité catégorique, mais surtout une plateforme qui inspire des prestations de qualité.

Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge
Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge

UX et webdesign : les éléments clés de la réussite sur le web

Pour réussir sur le Net, il nécessite d’avoir une véritable expertise en la matière comme les professionnels qu’on retrouve dans l’équipe de Mars Rouge. Cette expertise est fortement conseillée, car les éléments clés pour avoir du succès sur la toile constituent le webdesign et l’expérience utilisateur ou UX. Ce sont ces deux facteurs qui ont propulsé Sodico en tête du web et lui ont permis d’être primé pour sa catégorie, à savoir les PME de 10 à 49 salariés. A cet effet, le webdesign doit être de nature responsive afin que la plateforme s’adapte automatiquement à la taille de l’écran utilisé. D’ailleurs, Google le recommande pour être tout en haut de sa première page. Quant à l’UX, l’expérience utilisateur, celle-ci doit se conformer aux besoins des internautes évoluant dans son secteur, comme celui de l’immobilier pour la plateforme de Sodico.

L’agence web Mars Rouge

Pour bien comprendre le résultat et la récompense décernée à ce site internet de Sodico, il faut s’adresser au concepteur de ce site, car il a démontré un travail de qualité irréprochable. Ainsi, il s’agit de l’agence Mars Rouge qui a changé le visage dans le web de la ville de Mulhouse, jusqu’à même celui de la région de l’Alsace. Dotée d’une forte réputation, Mars Rouge propose toujours des réalisations digitales sur mesure. D’ailleurs, le site internet de Sodico devient une parfaite illustration. Lorsqu’un professionnel lui confie un projet web, celui-ci passe par une étude minutieuse et une adaptation plus efficiente afin de lui offrir des résultats plus que satisfaisants.

Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge
Mulhouse : un trophée digital pour Sodico et Mars Rouge

Mars Rouge : déjà des prix par le passé

L’agence de communication web Mars Rouge ne nous a pas trop surpris en étant lauréate encore une fois. Cet expert du digital a reçu 4 prix dans le passé et cette édition de 2020 lui a offert un nouveau qui fait monter son total à 5. Cette agence est bien une habituée des trophées digitaux. L’année dernière, c’est-à-dire en 2019, elle s’est vue primée pour le site internet de l’Ecole de Praxis Sociale et le site web du parc de loisirs Big Little situé à Wittenheim. L’année d’avant, 2018, Mars Rouge était lauréat avec le site du fabricant des fenêtres Vitale à Rixheim et du domaine Le Moulin de la Mangue en Franche-Comté. Et les années antécédents, à savoir 2017 et 2015, cette agence a reçu des distinctions pour les sites respectifs des géomètres-experts Geomex en Alsace et de la Société Hippique de Mulhouse.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.