Mode masculine: comment choisir la bonne montre

La question principale lors du choix d’une montre est la couleur du bracelet. Si c’est du cuir, quel est le guide pour choisir une teinte? Si la montre est complètement métallique, le métal doit-il être jaune ou blanc? Ce dont tout dépend et ce que l’on peut appeler une montre universelle – découvrez par la suite.

mode-masculine-choix-montre-bracelet

Montre avec bracelet en cuir

Avec des chaussures marron, le bracelet noir de la montre semble tout à fait acceptable, et inversement.

Bien entendu, le bracelet noir le plus étroit en cuir lisse sera le plus simple et le plus variable – ce qui conviendrait parfaitement pour un costume classique. Quoi qu’il en soit, les hommes particulièrement pédants préfèrent faire correspondre la couleur du bracelet à la couleur de leurs chaussures. Et il n’y aurait rien dans une telle approche s’il n’y avait pas eu un «mais»: dans les mêmes chaussures toute l’année, personne ne marche; les bonnes montres coûtent cher – personne ne les achètera par paquet pour chaque nouvelle chaussure.

Acheter des bracelets différents pour une montre coûteuse et jouer à des jeux avec des balises, il nous semble également une mauvaise option. Le meilleur choix – avec une chaussure noire un bracelet de montre noir semble tout à fait acceptable, et vice versa.

Montres avec bracelet en textile

Un bracelet en textile doit être choisi pour les matériaux constitutifs du vêtement et non pour les chaussures.

La version la plus appréciée est la sangle en tissu. Dans ce cas, contrairement à la version avec un bracelet en cuir, ne vous inquiétez pas du fait que votre accessoire ne conviendra pas à la prochaine paire de chaussures. Si vous utilisez un bracelet en textile, vous devez le choisir pour le matériau du vêtement, et non pour celui à partir duquel les chaussures sont fabriquées.

En été, privilégiez les rayures claires et lumineuses, à l’automne, concentrez-vous sur des nuances profondes et sombres.

Montre avec bracelet en métal

Si le bracelet en métal ne convient pas trop à l’image dans son ensemble, vous pouvez le mélanger à une paire de bijoux tressés.

La prochaine option élégante est une combinaison de montres avec des bracelets en métal. Ceci est une sorte de masquage de bracelet de montre sous un autre accessoire. Ainsi, si le bracelet en métal ne correspond pas à l’image dans son ensemble, vous pouvez le mélanger avec une paire de bijoux en osier discret.

Faites la même chose avec des lanières en cuir et en textile – associez-les à des bracelets ton sur ton, de matière identique, de couleurs similaires ou juste pour des raisons d’harmonie des couleurs dans différentes nuances.

La teinte du métal sur la boucle de la ceinture, les boutons de manchette, la pince à cravate et le bracelet de la montre doit correspondre.

Enfin, les bracelets en métal: métal blanc ou jaune? Les conservateurs diront que le métal jaune, s’il ne s’agit pas d’or, a l’air bon marché. En fin de compte, l’or et les autres métaux non précieux ont beaucoup de nuances, dont certaines sont superbes et d’autres, assez insipides. Le métal jaune n’est pas l’ennemi. Et le blanc est un classique et répond à toutes les questions.

Il est plus difficile de se lier d’amitié avec le jaune, c’est plus facile avec le blanc, mais moins intéressant. La principale chose à retenir est que la teinte du métal sur la boucle de la ceinture, les boutons de manchette, la pince à cravate et le bracelet doivent être identiques. À partir de ce critère et construire.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.