Le rôle de démontage / emballage des meubles pour un déménagement réussi

Que vous envisagez de déménager sur une courte distance ou de transporter des meubles dans une autre ville, en particulier les composants massifs (armoires, lits, ensembles de meubles) doivent être démontés. Cela facilitera non seulement les procédures de transport, de chargement et de déchargement – dans de nombreux cas, les dimensions d’une armoire solide ou d’un canapé massif ne leur permettent pas de passer par la porte.

emballage des meubles
Black man moving furniture

Démonter les meubles doit être dans une certaine séquence, ce qui est souhaitable de fixer sur papier ou à l’aide de vidéo – l’assemblage devra être effectué dans l’ordre inverse exact. Le démontage des accessoires peut souvent nécessiter l’utilisation d’un outil spécialisé (tournevis avec pointes non standard, clés dans les profilés à fente).

Le transport des meubles emballés sera simplifié si vous vous assurez que tous les conteneurs sont munis d’étiquettes. Le marquage des éléments du meuble est une opération très responsable: si pendant le travail d’installation vous mélangez des dimensions similaires mais différentes(même quelques millimètres), toute la structure peut être si déséquilibrée que vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à un réglage supplémentaire. En outre, les tâches de marquage comprennent l’application des inscriptions suivantes sur les articles transportés, qui sont importantes à la fois pendant le transport et pendant les travaux d’installation:

  • centre de gravité (appliqué aux éléments particulièrement massifs et lourds);
  • Attention: pièces fragiles (miroirs, portes / étagères en verre marqués de cette façon);
  • dessus (important lors du transport de meubles partiellement démontés);
  • ouvert ici (les accessoires étant généralement démontés lors du transport de meubles, cette inscription vous aidera à vous orienter lors des opérations de chargement et de déchargement).

Lors du démontage / emballage d’éléments de mobilier, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • chaque emballage doit contenir des pièces qui correspondent grossièrement les unes aux autres en taille, et afin de ne pas confondre lors de l’assemblage ultérieur, chaque élément doit être marqué (fournir une étiquette indiquant à quelle partie du meuble il est destiné). L’étiquette doit être apposée sur le matériel d’emballage avec du ruban adhésif – en aucun cas ne la collez sur le meuble lui-même;
  • les accessoires ne peuvent pas être transportés dans les meubles – ils sont tarés dans un sac en plastique, qui est placé séparément des meubles. Les règles d’étiquetage sont encore plus importantes que dans le cas des pièces de mobilier;
  • la même règle s’applique à l’emballage des pièces fragiles (par exemple, le verre) – elles doivent être emballées séparément et plus soigneusement.

Notez qu’un emballage de haute qualité simplifie considérablement le processus de transport, minimisant le risque de dommages aux marchandises transportées, en particulier dans les cas où le transport à longue distance de meubles à une distance décente sur les routes qui ne sont pas les plus idéales est nécessaire.

Chargement / transport de meubles

Passer d’un appartement ou d’un bureau à un véhicule est une étape non moins responsable. Il ne suffit pas ici d’avoir un nombre suffisant de personnes avec certaines conditions physiques – il est important d’assurer la bonne gestion du processus, en particulier dans les espaces restreints. Une attention particulière devrait être accordée aux aventures des portes et des virages dans les cages d’escalier – la plupart des cas de dommages aux meubles se produisent ici.

Quant au chargement dans une voiture, il y a aussi certaines nuances. Pour minimiser vos coûts, vous devez calculer à l’avance la quantité approximative de boîtes qui doivent être transportés afin de commander un véhicule de la taille appropriée. Ceci est souvent assez difficile à faire, donc cette étape est autorisée à effectuer après le démontage et l’emballage du meuble. Il convient de noter que lors du transport de meubles entre les villes sur de longues distances, des précautions doivent être prises pour sécuriser la cargaison. Sur les machines conventionnelles, cela est très problématique, il est donc préférable d’utiliser des véhicules spécialement équipés à cet effet.

Un porte-meubles est une voiture équipée de ceintures d’amarrage spéciales, qui a des dispositifs pour attacher les ceintures et les harnais, ainsi que des rouleaux souples qui aideront à prévenir les dommages causés par les secousses et les collisions des pièces de meubles. La présence de l’auvent protégera les meubles, les chaises, les canapés et les armoires non seulement de la pluie ou de la neige, mais aussi de la poussière, de la saleté, des éclaboussures d’huile et d’autres polluants. Il faut tenir compte du fait que vous devez être capable d’utiliser des appareils de levage – une personne non formée est peu susceptible de faire face à cette tâche, il devrait donc y avoir au moins un professionnel avec des compétences pertinentes dans l’équipe de déménageurs.

Placement de meubles dans la carrosserie d’un véhicule

Les opérations de chargement nécessitent le respect des règles suivantes:

  • tout d’abord, les meubles d’armoire sont chargés sur le véhicule. Il doit être placé le long des côtés;
  • lors du chargement des meubles, assurez-vous que son dos fait face à la planche (il est moins massif, donc la probabilité de basculement est réduite);
  • placer les meubles de manière à éviter la formation d’écarts et de vides disproportionnés;
  • le problème de la prévention des dommages aux façades est résolu en utilisant des matériaux isolants. Ce sont généralement des feuilles de carton souple, qui sont placées entre les parois du meuble et les côtés de véhicule;
  • les règles de placement de ces marchandises nécessitent leur fixation fiable pour empêcher tout mouvement pendant le transport Cela se fait à la fois en plaçant des paquets de petite taille et à l’aide de dispositifs de gréage – treuils, harnais et ceintures.

Une caractéristique de la camionnette est l’agencement de son corps, ce qui contribue à assurer la sécurité des marchandises transportées. En règle générale, les côtés de la camionnette sont recouverts de contreplaqué ou d’aggloméré résistant à l’humidité, le sol est généralement en bois avec des encoches qui empêchent les meubles de glisser. Parfois, pour assurer le transport des meubles, le sol plat est recouvert de tapis.

Le long du périmètre des côtés, des déchiqueteuses en bois spéciales peuvent être montées pour empêcher le déplacement longitudinal de la charge (elles sont doublées de matériaux souples, par exemple en feutre). Pour fixer les éléments du meuble à travers les ceintures, le corps du porte-meuble est équipé de tubes spéciaux. Afin de minimiser les risques d’endommagement des façades et des coins, il est nécessaire de choisir l’itinéraire de transport optimal, pour lequel vous devez bien connaître le terrain lorsqu’il s’agit de transport dans une grande ville.

Mais pour assurer la sécurité des transports, ce n’est clairement pas suffisant. Il est connu que la force d’impact d’un objet transporté lorsqu’un véhicule inégal se déplace est directement proportionnelle au carré de sa vitesse de déplacement.Par conséquent, le régime de vitesse optimal pour le transport de meubles ne dépasse pas 60 km / h. Les tentatives de gagner du temps dans de tels cas peuvent se transformer en graves problèmes, et si le transport n’est pas effectué par un professionnel, ce point doit être pris en compte.

Le respect de ces simples recommandations vous permettra de minimiser les risques de dommages aux meubles lors de leur transport.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.