La nouvelle imprimante de Ira3D, la Poetry4 est maintenant disponible

Ira3D a présenté l’imprimante 3D Poetry4, l’évolution de la Poetry Infinity, et la bonne nouvelle est qu’elle est disponible dès aujourd’hui.

imprimante de Ira3D

Soigné en termes de design (corps noir, et les parois sont rouge feu), mais le design n’est pas son principal argument, elle vise surtout à accélérer l’interaction entre l’homme et la machine.

La nouvelle imprimante 3D Ira est équipée de la nouvelle tête d’impression qui possède un seul radiateur pour deux extrudeuses et permet d’assurer une distribution de chaleur constante et uniforme lors de l’impression de deux matériaux. Conçue dans une optique de stabilité et de réduction des vibrations, l’imprimante peut utiliser 6 buses interchangeables de diamètres différents. Les deux extrudeuses standard ne nécessitent ni réglage ni calibrage, ce qui permet d’imprimer immédiatement avec deux matériaux ou deux couleurs différentes. Un système de turbine et une ventilation efficace permettent de réaliser des contre-dépouilles et de réduire l’utilisation du fluide.

Poetry4 présente également les nouvelles extrudeuses Ira3D avec système Self Grip. Le système permet de charger le matériau de manière simple et d’appliquer automatiquement la pression correcte sur le filament, pour le bénéfice de la précision d’impression.

Poetry4 n’est certainement pas l’imprimante 3D là moins cher, mais elle peut imprimer avec plus de 10 matériaux : Pla, Abs, Nylon, Matériaux Solubles, Architectural, Métallique, Médical, Composés expérimentaux, et même des filaments Ira3D sans marque.

Ira3D confirme qu’elle a simplifié le processus pour l’utilisateur, en offrant une série de profils d’impression en constante évolution et prédéfinie dans le logiciel de tranchage, déjà calibrés en fonction des exigences individuelles de la qualité souhaitée et du matériel utilisé.

Poetry4 vous permet de régler une vitesse d’impression élevée. Selon les données fournies par l’entreprise, la vitesse limite pour les essais de faible qualité est de 450 mm/s, la vitesse limite pour le déplacement est de 1 100 mm/s.

Poetry4 est équipé de la nouvelle plaque d’impression chauffée et nivelée Easy-Build d’une surface d’impression de 250x250x300 mm, qui ne nécessite pas l’utilisation de laques, colles ou rubans.

L’électronique embarquée se compose d’un processeur ARM Cortex et d’un gestionnaire de moteur 1/32 step pour assurer une précision d’impression 2x supérieure. La carte utilise le micrologiciel Piranha, en plus des fonctions avancées telles que le système Phoenix, pour récupérer les processus interrompus en raison d’une panne de courant.

Les paramètres avancés de l’imprimante peuvent être personnalisés en agissant sur le firmware. L’imprimante peut être contrôlée en Wi-Fi.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.