Déménagement dans une autre ville: exultation ou dépression?

Ils disent que déménager dans une autre ville ou même dans un autre pays, c’est comme être né de nouveau. C’est une excellente occasion de laisser tous vos échecs, vos difficultés et vos erreurs d’un passé lointain et de vous précipiter vers des connaissances intéressantes et de réaliser tout ce qui a échoué. En effet, dans la nouvelle ville, personne ne vous traite avec sympathie ou négligence – votre destin est vraiment entre vos mains.

Déménagement dans une autre ville

D’un autre côté, le un changement de décor est une constante source d’inquiétude et d’appréhension: et s’ils ne m’acceptaient pas là-bas? En outre, les amis de longue date et les proches restent généralement dans le lieu «établi», ce qui signifie que vous devez quitter non seulement ce qui est agaçant, mais aussi ce qui vous tient à cœur.

Comment ne pas être pris au dépourvu et déprimé quand on veut être à deux endroits en même temps?

Émotions – séparément, sens commun – séparément

Laissez les sentiments vivre leur vie pour le moment, et vous réfléchissez, mais écrivez plutôt où vous allez aller et ce que vous allez y faire. Certains vont chercher un être cher, d’autres vont à l’école et d’autres vont au travail. En tout cas, vous avez déjà un objectif, et c’est déjà beaucoup. Concentrez-vous sur votre objectif et sur les étapes pour y parvenir.

Si vous déménagez dans un autre pays avec votre mari ou vos proches, vous devrez probablement apprendre une langue. Vous pouvez vous inscrire à des cours pour l’étudier. Dans le groupe, vous ferez de nouvelles connaissances, ce qui signifie que vous ne serez plus seul. Si vous devez aller à l’école ou au travail, essayez de vous renseigner le plus possible sur les infrastructures de la ville.

Demandez quels sont les prix, quels itinéraires de transport en commun, connaître le taux de criminalité et ce qu’il faut faire pour recevoir des soins médicaux. Si vous devez chercher du travail dans une autre ville, recherchez des offres d’emploi sur Internet. Au minimum, vous pourrez vous familiariser avec le niveau de salaire et une liste des compétences requises. Beaucoup de problèmes sont vraiment résolus à l’avance s’ils ne sont pas mis de côté.

Ce serait bien de prendre un bout de papier et de faire une liste des avantages de votre déménagement: peut-être que la nouvelle ville à une situation environnementale plus favorable, une architecture plus belle, un taux de criminalité moins élevé, des traditions culturelles plus riches. Si vous envisagez de vous installer dans une grande ville, vous aimerez peut-être le fait qu’elle sera associée à la rapidité de la vie, aux événements, à une grande variété de divertissements et d’événements culturels. En un mot, les aspects attrayants sont positifs en tout – essayez de les trouver, même si le mal du pays à venir supplante la pensée de tout le bien qui vous attend.

Faire face au déménagement dans une autre ville

En règle générale, il est très difficile pour les enfants de faire face au déménagement dans une autre ville ou pays. Il est difficile de trouver des mots qui les soulageraient de leurs expériences. Ce test, ils ont juste besoin de passer. Cependant, cela peut être un peu plus facile. Essayez de leur donner un animal de compagnie, si seulement aucun d’entre eux n’est allergique. S’occuper d’une petite créature sans défense, en donnant de l’amour et de la chaleur en réponse, les aidera au moins légèrement à quitter le désir d’un enfant et à combler partiellement le vide formé dans la maison.

Remplissez votre vide, par exemple, avec quelque chose de sain. Vous pouvez faire du sport – cela vous remontera le moral: vous vous épuisez physiquement, mais vous obtenez une relaxation morale. D’accord, le bonheur est simplement de prendre une douche et de s’asseoir sur une chaise après plusieurs heures d’exercice.

Si absolument aucune aide désespérée aide, alors le dernier recours est de prendre des antidépresseurs. Mais j’aimerais souligner que c’est un moyen extrême, qui ne devrait être traité qu’avec l’autorisation d’un médecin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.