Décoration mariage : quelle couleur pour quel thème ?

Les couleurs provoquent un certain effet chez les gens et transmettent une sensation parfois apaisante et relaxante. Vous devez donc choisir la bonne couleur pour votre look de mariage et pour la décoration de la fête. Voici cinq couleurs pour cinq thèmes qui pourraient convenir à votre gout.

Décoration mariage

Le blanc pour un mariage « blanc »

Décoration mariage

Le blanc est la teinte la plus utilisée à l’occasion d’un mariage. Il symbolise la pureté, la sincérité, la bonté et la perfection. C’est normal que certaines personnes imposent cette couleur pour la décoration de la fête mais aussi pour la couleur de leurs tenues : costume en blanc pour Monsieur et robe de mariée en blanc pour Madame.

Le rouge pour un thème passion

Décoration mariage

Le rouge arrive en seconde place après le blanc. C’est la couleur de la passion, du courage, de la force, de l’optimisme et du désir. D’un autre point de vue, le rouge est parfois nuancé qu’il est important de savoir le reconnaître. Outre le rouge vif de la passion, il y a aussi le rouge écarlate incluant le pourpre, le bordeaux, le carmin et le cramoisi. Ces dernières teintes sont associées à la sagesse, à la grandeur et à la dignité.

Le vert pour un mariage champêtre

Décoration mariage

Le thème rustique et pastoral exige un look de mariage et une décoration en vert. La tête de la mariée peut s’embellir d’une belle coiffe florale et le costume du marié peut être agrémenté d’une boutonnière en forme de fleur. Sachez que le vert évoque la nature et l’harmonie. Il s’agit d’une teinte pleine d’espoir, qui s’associe merveilleusement au blanc, à l’ivoire et au doré.

Le jaune pour un thème exotique

Décoration mariage

Faites entrer la chaleur et l’exotisme avec la couleur jaune. Celle-ci représente le soleil, la lumière, la joie et le bien être. Elle est donc adaptée au mariage exotique et ensoleillé. Mais attention, pour le jour J, les mariés ne sont pas obligés de porter des tenues en jaune malgré le thème. Cette couleur est plutôt réservée aux robes de demoiselle d’honneur et celles des petites filles de cortège.

Le rose pour un mariage princesse

Décoration mariage

Beaucoup de mariages optent pour le rose pour créer un thème typiquement princesse et conte de fée. Symbolisant la douceur, la tendresse et la délicatesse, le rose offre une décoration harmonieuse. Pour le look des mariées, la femme peut s’habiller d’une belle robe rose et l’homme d’une lavallière et d’un gilet rose.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.