Comment victor-habitat.com règle vos soucis de serrure connectée ?

Ayant traversé l’époque des serrures à la clé ronde et à la clé plate, on peut avoir actuellement sur le marché des serrures connectées qui offrent un grand nombre d’avantages à son utilisateur.

serrurier

Non seulement flexibles et offrant une meilleure sécurité à ce dernier, elles lui permettent de contrôler à distance l’accès à sa maison avec son téléphone ou bien via le web. Mais qu’appelle-t-on réellement une serrure connectée et que faire si l’on rencontre des soucis face au dispositif ? Victor-habitat.com vous donne quelques astuces pour vous aider au mieux à comprendre ce type de serrure.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Une serrure connectée est comme son nom l’indique, une serrure connectée à un smartphone ou à un ordinateur. Appelé également serrure intelligente ou serrure 3.0, ce petit matériel peut être verrouillé et déverrouillé à distance et apporte ainsi plus de sécurité à son utilisateur. Le principe de ce dispositif est très simple et facile à utiliser car non seulement il est tout d’abord connecté à un Bluetooth ou à un Wi-Fi.

Ce type de serrure permet également de surveiller qui entre et sort de la maison pendant l’absence du propriétaire ainsi que d’ouvrir et de fermer la porte où il est installé. Par ailleurs, d’autres modèles peuvent donner un privilège à des personnes spéciales telles que les amis, la famille, etc ; et être activer par le biais de commande vocale ou d’un déclencheur provenant d’un autre appareil connecté.

Les problèmes associés aux serrures connectées

La serrure connectée résulte de l’innovation et de l’évolution de la technologie. Bien qu’elle fonctionne sur le même principe que la serrure traditionnelle, ce type de serrure peut également disposer des inconvénients et de même, peut poser des soucis à son utilisateur.

La serrure connectée n’est pas forcément synonyme de sécurité renforcée. Celle qui fonctionne en wifi doit ainsi disposer d’un code de sécurité. De ce fait, il faudra toujours se souvenir de ce code pour pouvoir verrouiller et déverrouiller voire ouvrir et fermer la porte. Notre expert dans les Hauts de Seine vous donne des conseils toute la semaine.

L’utilisateur peut également faire face aux problèmes de batterie avec ce modèle de serrure. Cependant, cela varie en fonction du modèle en question et même de la qualité des piles. Il est à noter que la serrure connectée est plus prisée pour les portes de maison et les portes de garage.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.