Comment reconnaitre un moustique tigre

Les moustiques font partie des insectes les plus redoutés du fait que leurs femelles sont la base du paludisme. L’espèce la plus fréquente dans de nombreuses régions est le moustique tigre. Comment le reconnaitre et quelles sont les méthodes pour s’en débarrasser ?

moustique tigre

Qu’est-ce que le moustique tigre ?

De son nom scientifique Aedes Albopictus, le moustique tigre est une espèce de la famille des Culicidae. Originaire de l’Asie du sud-est, il se retrouve dans de nombreux pays et fait donc partie du top 100 des espèces les plus invasives du monde. Son appellation s’explique par le fait qu’il porte des rayures sur ses pattes.

Quels sont les critères pour le reconnaitre ?

La première caractéristique est sa parure rayée noir et blanc. Ce moustique préfère le plus souvent l’ombre et les endroits frais. Vous en verrez sans doute beaucoup plus durant les saisons pluvieuses. De plus, le moustique tigre est généralement plus petit et plus silencieux que les autres moustiques. Il vole bas et s’attaque le plus aux chevilles et aux jambes.

En cas de piqûre, il est conseillé d’appliquer une crème antihistaminique sur la partie concernée. Vous pouvez également faire appel à des professionnels agréés qui disposent des meilleures solutions de lutte contre les nuisibles.

ABAIPRO : l’expert qu’il vous faut

Comme énoncé plus haut, la meilleure alternative est de faire appel à des professionnels. L’entreprise ABAIPRO est la meilleure dans ce domaine pour vous satisfaire. Elle est efficace, réactive et rapide ; elle fournit surtout de bons résultats.

Elle intervient dans les domaines de la dératisation, la désinsectisation, la désinfection, le dépigeonnage et le nettoyage de hottes professionnelles. Elle est aussi spécialisée dans la désinfection de tous types de locaux, particulièrement dans la désinfection COVID.

ABAIPRO est régulièrement sollicitée dans des centres médicaux, magasins et industries. Ses travaux sont effectués dans le plus strict respect des règles d’hygiène.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations.