Comment installer un système d’alarme chez soi ?

L’installation d’un système d’alarme domestique n’est pas seulement bénéfique pour protéger votre propriété contre les cambriolages potentiels, mais aussi d’avoir une tranquillité d’esprit et d’éviter tout traumatisme émotionnel et mental. Lorsque vous envisagez d’installer un système d’alarme à la maison, il y a quelques facteurs à garder à l’esprit avant d’acheter l’équipement dont vous avez besoin. Nous allons vous montrer toutes les étapes pour une installation du système d’alarme dans votre maison.

Faire un plan pour un emplacement stratégique

Choisir le bon positionnement de votre équipement de sécurité à la maison est vital pour s’assurer que vous protégez l’ensemble du paramètre de votre propriété.

Sans caméras extérieures en place, votre maison est beaucoup plus susceptible. Commencez par faire un croquis de planification pour savoir combien et quels types de protection serait nécessaire et efficace.

Certaines personnes veulent que la protection du système d’alarme soit au complet  tandis que d’autres personnes recherchent juste une certaine couverture de base qui s’inscrit dans leur budget.

Sachez quelle partie de votre maison vous préoccupe le plus pour le risque d’intrusion? Pensez à prendre note des accès sur votre plan aussi. Considérez, au minimum, un capteur d’alarme sur chaque porte d’entrée et cela inclut toutes les portes d’entrée de l’intérieur à l’extérieur de la maison.

 Les fenêtres peuvent être équipées de détecteur de bris de verre. Un capteur de mouvement intérieur est celui dispositif de détection secondaire. Il est seulement opérationnel quand vous voulez qu’il soit; en général, il n’est activé que lorsque personne n’est à la maison.

Et, les capteurs d’aujourd’hui possèdent aussi des détecteurs d’animaux, mais exigent le placement approprié pendant l’installation. Avec deltadore, votre installation sera du plus simple.

Sécuriser toutes les ouvertures, portes et fenêtres

Sélection et achat du système d’alarme

Les systèmes d’alarme existent en kit, ce qui rend son installation facile et sans besoin d’intervention. Typiquement, le kit comprend les exigences de base absolues pour une installation du système d’alarme tels une centrale de commande, un clavier déporté, un détecteur de mouvement, une sirène d’alarme intérieure et des batteries de secours. Une alarme sans fil est plus pratique et qu’une alarme filaire. Les alarmes avec câblage est un moins cher, mais le processus d’installation est plus complexe et onéreux. Un professionnel chez CFP sécurité peut intervenir pour une étude des zones à risques et vous indiquera le dispositif adapté à votre maison.

Installation du système d’alarme

  • Étape 1 : Lisez attentivement le manuel d’installation fourni avec le kit d’installation du système d’alarme. Vérifiez auprès des responsables les exigences relatives à l’installation d’une alarme. Pour tout besoin d’installation en toute sécurité, il est sollicité de faire appel à CFP sécurité.
  • Étape 2 : Déterminez où installer un clavier d’alarme en accordant une attention particulière pour éviter toute installation de câblage parallèle au câblage électrique à haute tension, car il peut induire des interférences et provoquer de fausses alarmes. Déterminez également où installer la centrale de commande, les sirènes et détecteurs de mouvement.
  • Étape 3 : Pour une alarme sans fil, il suffit d’une fixation. Pour les alarmes filaires, un système de câblage est nécessaire. Percez tous les trous nécessaires pour les fils des dispositifs. Installez tous les éléments. Faites vos connexions de câblage à la fois au panneau de commande et aux dispositifs. La mise sous tension et la programmation de l’alarme doivent être conformes aux instructions du fabricant.
  • Étape 4 : Une fois que vous avez terminé votre installation du système d’alarme, nous vous recommandons de prendre le temps de familiariser tout le monde dans votre maison sur le fonctionnement du système, etc. En outre, s’il y a des problèmes avec l’équipement lui-même ou l’installation d’alarme, un jour ou deux de test vous permet d’effectuer des ajustements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.