Comment éviter les arnaques de serrurerie ?

Les impairs de porte à domicile, au bureau ou dans les points de vente nécessitent souvent l’intervention d’un spécialiste du domaine. Lorsque votre serrure est par exemple endommagée, il faut un serrurier pour la réparer ou la changer catégoriquement. Cependant, en sollicitant un serrurier pour un dépannage en urgence ou non, certaines personnes tombent souvent dans les mailles des imposteurs. Faites désormais le bon choix en découvrant dans cet article les meilleurs conseils pour éviter l’arnaque de la serrurerie.

serrurerie 

Prendre le bon contact

Face à un problème de serrurerie, le premier réflexe qui nous passe en tête est d’aller sur Internet pour cataloguer les contacts des entreprises intervenant dans le domaine ou consulter les prospectus de sociétés reçues dans la boîte aux lettres. Et c’est bien la toute première erreur que nous commettons et qui nous conduit dans les griefs des personnes malintentionnées qui se font passer pour des entreprises. Ces faux dépanneurs à domicile vont rapidement se servir de votre état de détresse pour venir vous gruger.

Une fois chez vous, au lieu d’ouvrir une porte claquée sans détruire la serrure par exemple, il va choisir de percer le cylindre de la serrure et changer tout le boîtier central. Ainsi, la facture décuple au profit du faux serrurier. Il est donc préférable lorsque vous faites face à une telle situation, de prioriser votre entourage. Dans votre localité, il doit forcément avoir un réseau d’artisans confirmés et honnêtes. Prenez le dessus sur le stress et renseignez-vous minutieusement auprès de vos connaissances. À défaut, appelez votre assureur pour conseil. Pour aller plus vite, vous pouvez trouver un serrurier de confiance ici https://etsbarbeira.fr.

Les erreurs à éviter

Ne vous fiez pas aux sociétés qui laissent les prospectus dans les boîtes aux lettres en vous proposant des dépannages. Certaines d’entre elles sont des sociétés-écrans. Faites également attention aux sites Internet spécialistes en tout en rien. Derrière les noms de sociétés que vous rencontrez se cachent des imposteurs. Cela ne veut nullement dire que les sociétés qui s’y trouvent sont fausses. Mais la plupart sont des indélicates. Faites plutôt confiance à un serrurier qui a un local dans votre coin et dont les prestations ont bonne presse.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.