Combien faut-il payer pour voyager dans l’espace ?

S’il y a bien une chose qu’on peut reconnaitre à l’homme, c’est son côté aventurier et curieux du monde qui l’entoure. C’est ce qui a poussé à plusieurs personnes de différentes nationalités, à se mettre ensemble pour concrétiser un projet aussi ambitieux que le voyage dans l’espace pour les touristes. Mais à quel prix exactement ? Une chose est certaine, ce genre de loisir ne sera pas réservé à tout le monde.

voyage spatial

Le tourisme spatial concerne-t-il le grand public ?

Le tourisme spatial peut être un rêve pour de nombreuses personnes à travers le monde. Cela se comprend d’ailleurs aisément, car qui ne voudrait pas avoir la chance de voyager dans l’espace, et de voir la Terre à partir d’une capsule située à plusieurs millions de kilomètre du sol ? Mais voilà, pour profiter d’une telle opportunité, il est nécessaire d’avoir assez de ressources, parce qu’en réalité, le voyage dans l’espace n’est pas donné.

Si vous connaissez l’histoire du premier homme à avoir effectué un voyage touristique dans l’espace, vous savez alors que cette expérience aussi exceptionnelle, lui a couté la coquette somme de 20 millions d’euros. Aujourd’hui les entreprises privées qui souhaitent se spécialisées dans ce secteur ont déjà établi en quelques sortes leur grille tarifaire. Elles ont prévu une option beaucoup moins couteuse, qui consiste à passer une quinzaine de minutes dans l’espace, pour un tarif de 300 000 dollars environ.

Mais même avec ce tarif, le citoyen lambda n’aura pas l’occasion d’en profiter de sitôt. Toutefois, on peut espérer que d’ici là les choses changent, car le but de ces agences privés c’est d’offrir l’expérience du voyage dans l’espace au plus grand nombre de personnes. Justement à propos de ces agences, celles qui ont prévu lancer leurs premiers voyages dans les années à venir sont :

Le tourisme spatial a-t-il un réel avenir ?

Pour le moment, étant donné que les premiers voyages touristiques dans l’espace n’ont toujours pas eu lieu, il serait assez hasardeux de faire une prévision sur l’avenir du tourisme spatial. Ce qui est certain par contre, c’est qu’en ce moment il suscite un réel engouement de la part des populations. Par ailleurs, avec le tarif des billets qui est aussi élevé, on pourrait se demander si réellement ce projet ira loin. Malheureusement, avec les frais engendrés par la recherche, le carburant, les tests, les risques, et autres, il est difficile de penser maintenant à baisser les tarifs. Espérons au moins que les premiers voyages seront une réussite, car dans ce cas, il y aurait de l’espoir pour ce secteur encore nouveau.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.