Bien négocier le prix d’un service d’extermination de nuisibles

Même si vous avez déjà une certaine idée de ce que peut coûter une désinsectisation ou une dératisation, vous pouvez encore négocier le prix d’un service d’extermination de nuisibles. Basez-vous sur quelques critères pour cela.

service d'extermination de nuisibles

Faire appel à un spécialiste en extermination dès qu’une infestation se déclare

Non seulement, une invasion de nuisibles peut fortement endommager votre propriété, à l’intérieur comme à l’extérieur, elle peut aussi causer de graves maladies chez vous et votre famille. C’est pourquoi vous devez contacter en urgence un spécialiste en extermination de nuisible dès qu’une infestation se déclare. Cela vous permettra d’économiser sur vos dépenses relatives, déloger des insectes ou des rongeurs avant qu’ils n’envahissent la maison est moins laborieux, donc moins coûteux.

Procéder régulièrement à une extermination de nuisibles

Recourir régulièrement aux services d’une entreprise en extermination de nuisibles, surtout à titre préventif vous permet aussi d’en négocier le tarif. Tout en vous mettant à l’abri des mauvaises surprises, cela vous permettra de traiter avant qu’elle ne s’aggrave, une éventuelle infestation. Dans le cas contraire, un traitement de grande ampleur et coûteux peut être nécessaire.

Négocier le prix suivant certains critères de base

Quoi qu’il en soit, sachez que le tarif d’un service d’extermination d’animaux nuisibles dépend de plusieurs facteurs selon lesquels vous pouvez négocier le prix proposé.

Le type de nuisible

Ce prix dépend en premier du type de nuisible, une invasion de moustiques ne nécessite pas par exemple le même traitement qu’un problème de rats. En effet, tant le matériel que les produits utilisés lors de l’extermination diffèrent, ce qui impacte forcément sur le coût respectif de ces prestations.

L’ampleur de l’infestation

Il en est de même pour le niveau de gravité de l’invasion, qu’elle concerne une maison, un appartement, un immeuble ou un local commercial. Le tarif d’un traitement d’invasion de puces dans un immeuble ne doit pas être le même que celui d’une même infestation dans une maison de 2 ou 3 pièces.

Le type de méthode choisie

Ce prix varie aussi suivant le type de traitement choisi, ce qui permet de négocier le coût de l’extermination. C’est le cas si le prestataire se sert par exemple de sprays insecticides pour venir à bout des punaises de lit au lieu d’un traitement thermique sans produits chimiques.

La surface à traiter

Fiez-vous également à la surface à traiter pour discuter du tarif proposé, une invasion de rongeurs dans une habitation ne coûtera pas la même somme qu’une infestation de rats dans des locaux d’entreprise. Il faut prendre en compte le nombre de pièges à poser, celui des raticides ou des répulsifs à utiliser. 

Le nombre de traitements à faire

Cette négociation dépend aussi du nombre de traitements à effectuer suivant l’ampleur de l’infestation. Détruire un nid de guêpes ne requiert par exemple qu’une seule intervention, contrairement à l’extermination de rats qui se fait progressivement.

Chez des particuliers ou des professionnels

Le prix d’un service d’extermination chez un professionnel différant de celui d’une intervention chez un particulier, vous pouvez miser sur cet argument pour obtenir des rabais. Pour cause, les besoins ne sont pas les mêmes, aussi bien sur la réglementation que l’usage des produits.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.