Astuces pour bénéficier de vacances à petits prix

De nombreuses personnes renoncent à partir en vacances en raison d’un budget serré. Des bons plans permettent toutefois de réduire le budget nécessaire pour s’offrir quelques jours de repos bien mérités. Comment faire pour bénéficier de vacances à petits prix ? Nos astuces.

Voyage

Anticiper beaucoup, ou pas du tout

Il y a deux écoles dans la chasse aux meilleurs prix pour des vacances pas chères, en termes de transport et d’hébergement.

Partir au dernier moment, quasiment sur un coup de tête, est un bon plan pour des vacances à petits prix. Les offres de dernières minutes sont très répandues, et souvent très avantageuses. Par contre, leur nombre étant par définition limité, il faut savoir saisir l’opportunité quand elle se présente.

A contrario, en anticipant un maximum par rapport à la date de séjour souhaitée, il y a encore peu de réservations, et donc plus de disponibilités et d’offres, dont des rapports qualité-prix très intéressants. Les meilleurs billets et hébergements sont encore disponibles. Certains opérateurs proposent d’ailleurs des offres dites de première minute.

Sortez des sentiers battus

Certains sites sont méconnus et pourtant plein de charme. N’ayez donc pas peur de vous aventurer dans des régions ou des sites moins touristiques. De jolis panoramas sont présents un peu partout, et ceux moins mis en avant dans les guides touristiques ont aussi l’avantage de pouvoir être découverts tranquillement, à son rythme, loin de la foule.

Les clubs de voyages

Organiser ses vacances en adhérent à un club est aussi un très bon plan. Les clubs de voyages permettent des vacances à petits prix. Ils proposent en effet des offres avantageuses avec des prestations exceptionnelles, à des prix vraiment compétitifs.

Car les clubs de voyages proposent des offres all-inclusives, dont les prestations (hébergement, activités et repas) ont été réservées en grand nombre et à l’avance. C’est ce qui permet aux membres d’accéder à de telles offres à de si petits prix.

Le rapport qualité-prix est souvent imbattable, et la cotisation de l’adhésion vite amortie.

Au gré des saisons

Pour des vacances à tarif réduit, n’hésitez pas à jouer avec les saisons, voire d’en prendre le contrepied. Les tarifs sont toujours plus élevées en haute saison, très liée aux périodes de vacances scolaires. Si vous en avez la possibilité, préférez les vacances en basse saison.

Par exemple, la montagne est moins fréquentée en été, mais garde tout son charme. Les tarifs sont bien plus avantageux qu’en hiver et des activités très plaisantes y sont proposées, même en saison estivale. De même, la mer par un joli temps froid et sec ou une houle plus forte offre toujours un spectacle majestueux.

Redécouvrez votre région

Il n’est pas toujours utile de partir loin pour se ressourcer et recharger ses batteries. Des trésors sont à (re)découvrir dans chaque région : éléments architecturaux, sites naturels, parcs et jardins, vignoble, musées… Il est possible de faire des sorties ou des séjours en restant dans un secteur géographique proche, limitant les frais de déplacement, voire même d’hébergement.

Rendre visite à de la famille peut aussi être un bon plan.

Avec quelques bonnes astuces, les vacances à petits prix sont possibles. L’un des meilleurs plans pour s’évader avec des vacances à petits prix reste l’adhésion à un club de voyages, par sa formule all-inclusive et la qualité des prestations proposées.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.