4 endroits idéals pour se déconnecter du monde

La technologie est devenue si indispensable à la vie quotidienne qu’on perd contact avec la source, avec la nature. Il est nécessaire de se déconnecter, prendre un peu de recul pour se ressourcer et prendre l’air. Même si cette civilisation avance à des kilomètres à l’heure, il est encore possible de trouver des endroits merveilleux qui gardent encore ses authenticités.

Votre quotidien en ville vous étouffe et vous voulez vous débrancher un peu ? Nous avons sélectionné pour vous dans ce billet 4 endroits incontournables pour un séjour déconnexion totale.

Se déconnecter à Ampefy (Madagascar)

Ampefy est un petit village se trouvant à  deux heures de route, à l’ouest de la capitale de Madagascar. Si vous voulez vous détacher de la vie de tous les jours et garder un peu de confort, c’est l’endroit qu’il vous faut.  Un lieu très calme où il n’y a presque pas de circulation ni trop de touriste. Eau douce, lacs, rivières et des terrains vastes y sont disponibles pour permettre aux gens de se déconnecter et de profiter de grand espace et de l’air. On y trouve quelques sites comme le geyser d’Analavory et la chute de Lilly. Des hôtels bien calmes et confortables peuvent vous recevoir à tout moment. Vous pouvez vous y rendre vous-même ou par l’intermédiaire d’un tour-opérateur de Madagascar .

Les Maldives

Un lieu paradisiaque qui se situe au milieu de l’océan  Indien.  Des petites plages blanches aux eaux cristallines où l’on peut observer des animaux et plantes aquatiques. L’odeur et le son de la mer sous un magnifique rayon de soleil, il n’y a rien de mieux pour se déconnecter du monde et se détendre.  Perdu au beau milieu de l’océan, l’endroit est tout simplement idéal pour oublier le stress du boulot.

Maya Bay (Thaïlande)

Thaïlande est un pays populaire très fréquenté par les touristes et les hommes d’affaires. C’est un territoire très vivant, mais il y a tout de même certains coins où l’on peut se déconnecter : Maya Bay. C’est un lieu magnifique digne d’un paysage du « Pirate des Caraîbes ». Elle se trouve en Phi Phi Ley en Thaïlande. C’est un lagon entouré de gigantesques falaises. Une des beautés de la nature qui ne manquera pas de vous impressionner et de vous faire prendre conscience qu’il n’y a pas que votre monde.  C’est un coin magnifique et calme qui vous fera surement oublier votre routine.

Le film de Danny Boyle « The beach » joué par Leonardo Dicaprio, a été tourné sur cet endroit si vous voulez voir un aperçu.

Tibet (Chine)

Si vous voulez vraiment vous ressourcer, renouveler votre énergie et être tranquille, allez au Tibet. Des montagnes majestueuses, des temples, des palais et des gens mystérieux et respectueux de leur tradition font de cette partie de la chine un pays unique en son genre. Chargé de mystère et de richesse culturelle, le lieu vous fera découvrir plein de choses sur vous-même et ce qui vous entoure.  L’endroit est très paisible, c’est la région de Chine où les habitants sont le moins nombreux.  Vous y puiserez beaucoup de force. De quoi faire face, à nouveau, au train-train quotidien et bien dormir malgrès la routine.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.