3 raisons de consommer les barres protéinées

Encore appelées barres énergétiques, les barres protéinées ont le vent en poupe dans le monde du sport. Leur consommation présente de réels avantages pour l’organisme. Il est donc nécessaire de les consommer pour en tirer un maximum de bénéfices. Voici pour vous trois raisons de consommer les barres protéinées.

Les barres protéinées sont idéales pour un apport en protéines

Les barres protéinées comme celles que vous trouverez sur Optigura sont conçues pour combler le manque de protéines dans votre organisme. Mais, pour vous assurer de bien fournir votre organisme en protéines, vous devez vérifier certaines caractéristiques. 

barres protéinées

Ainsi, votre barre protéinée doit :

  • Avoir un taux de sucre bas ;
  • Contenir une quantité de protéines supérieure à 15 g ;
  • Contenir la Whey.

Il est essentiel de vérifier que ces caractéristiques sont conformes aux normes. En dessous d’une quantité de 15 g de protéines, votre barre protéinée n’en est plus une. Elle joue plus le rôle d’une friandise et ne favorise pas l’apport en protéines à même de vous donner de l’énergie.

Les barres protéinées, essentielles pour la musculation

Les barres protéinées sont le plus souvent utilisées dans le domaine sportif. Elles conviennent bien lorsque vous faites de la musculation. Elles peuvent être consommées avant, pendant ou après les exercices de musculation. Avant le sport, les barres protéinées vous permettent d’effectuer de belles performances. Le résultat est très satisfaisant lorsqu’elles sont associées à une bonne hydratation. Pendant le sport, les barres protéinées correspondent plus pour des exercices qui nécessitent de travailler intensément les muscles. Dans ce cas, leur consommation est essentielle pour combler les pertes en énergie et se remettre en forme. Par exemple, la Mars Protein apporte des nutriments réparateurs à l’organisme. Cette barre en vente sur le siteOptigura assure la reconstruction des fibres musculaires détruites pendant les exercices de musculation.

Les barres protéinées, conseillées pour un régime équilibré

Les barres protéinées sont aussi recommandées lorsque vous souhaitez perdre du poids. Leur faible quantité en sucre est idéale pour un régime équilibré. Il faut rappeler que le sucre en excès dans l’organisme aura tendance à être stocké sous forme de graisse dans l’organisme. Vérifiez donc correctement la teneur en glucose de vos barres protéinées. L’idéal est aussi d’éviter les barres énergétiques avec des ingrédients tels que les fruits secs. Ces derniers peuvent brouiller la piste pour l’évaluation de la teneur en sucre. Le pouvoir coupe-faim des protéines favorise également la perte de la masse graisseuse.

Que retenir ? La consommation de barres protéinées est recommandée pour plusieurs raisons. Elles fournissent votre organisme en protéines, et contribuent au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire. Mais, si l’on fait un bon choix, elles participent aussi à un régime équilibré.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.