3 avantages de la création société Canada

Exonération d’impôt sur la fortune, tenue de comptabilité non obligatoire, formalités simplifiées, … la création d’une société au Canada apporte de nombreux avantages pour les futurs entrepreneurs.

Entreprise Canada

Fiscalité réduite au Canada

L’impôt sur la fortune (ISF) n’existe pas au Canada. Ce qui est un véritable atout pour les entrepreneurs qui acquièrent des biens immobiliers ou font de la location dans ce pays. Au décès des propriétaires, la succession n’est pas rendu complexe par une taxe à payer.

Pour les autres taxes, il faut savoir que les revenus générés au Canada sont imposables. Le taux d’imposition  pour l’impôt fédéral varie de 15% à 20,5% pour la tranche de revenus égal ou en dessous de 93 208 $.

Plusieurs charges sont déductibles d’impôts à savoir les frais médicaux, les personnes à charge à l’étranger, l’aide familial pour un invalide et les dons. 

En plus de l’impôt fédéral, il faudra prévoir également le paiement d’une taxe provinciale sur les revenus dont le taux varie en fonction de la province où est enregistrée l’entreprise.

Dans le cas où la société canadienne est non-résidente, cette dernière a l’obligation de déclarer les revenus obtenus au Canada grâce à ses activités commerciales, immobilières ou salariales. Ces revenus sont exonérés d’impôt.

Économie libérale propice aux affaires

Le Canada applique une politique économique libérale permettant de faire circuler les biens librement non seulement vers les Etats-Unis, mais aussi dans certains pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Cela fut possible grâce à plusieurs traités et accords de libre-échange.

La création d’une société au Canada permet aux investisseurs de jouir  également de la solidité économique de ce pays membre du G7.

Les services représentent 70,2% de l’activité économique du pays contre 28,2% pour l’industrie et 1,6% seulement pour l’agriculture. Les  principales ressources naturelles sont le pétrole, le bois et les minerais.

L’ouverture d’un compte bancaire est conseillée suite à la mise en place d’une société internationale au Canada.

Accès facile à l’entreprenariat

1 dollar canadien, c’est le montant minimal du capital à libérer lors de la création d’une entreprise au Canada. C’est une somme symbolique pour une entrepreneur qui peut donc ouvrir son affaire même avec un petit budget.

Les registres publics de la société n’affichent pas les informations sur le ou les dirigeants. Ce dernier peut donc réaliser des affaires en tout anonymat.

Le système canadien se base sur le modèle anglo-saxon. De ce fait, les formalités administratives pour créer une entreprise n’étant pas complexes, la création d’une société au Canada prend seulement 2 jours ouvrables.

Après l’enregistrement de l’entreprise, la tenue d’une comptabilité à jour n’est pas obligatoire.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.